Toutelatele

L’Epilogue d’Esprits criminels passionne le public de TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 04/10/2012 à 09:07 Mis à jour le 04/10/2012 à 09:42

Les semaines se suivent et se ressemblent pour les héros d’Esprits criminels. Chaque mercredi soir, David Rossi, Hotch, Derek Morgan et les autres pourchassent des tueurs aux quatre coins du pays. Dans leur sillage, les profilers réunissent un large public. Ce 3 octobre, la suite de la saison 7 a tout naturellement fait le plein.

Tout a étrangement démarré avec l’épisode « Épilogue »... Dans cet inédit, un individu avait enlevé un homme sur une rive d’un lac de Californie... Il n’en a pas fallu plus pour tirer la sonnette d’alarme. Devant la télévision, 7.34 millions d’inconditionnels étaient une fois encore de la partie, offrant à TF1 27.4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.

Juste après, les rediffusions ont repris de bon train avec « L’Ennemi public » et l’égorgement d’un homme en pleine messe. Cette affaire tirée de la saison 5 a attiré 6.54 millions de curieux, correspondant à 26.9% du public.

En fin de programmation, « Chasseurs de tornades » a entraîné les personnages dans des investigations contre nature... Après le passage d’une tempête, les corps de deux adolescents, mutilés, avaient été découverts. 5.76 millions de fidèles ont été tenus en haleine, soit 36.1% de part d’audience.

En moyenne, les trois épisodes de la soirée ont rassemblé 6.6 millions de téléspectateurs, avec 29% de part de marché sur les 4 ans et plus, ainsi que 40% sur les femmes de moins de 50 ans.

Mercredi prochain, Esprits criminels sera toujours au programme sur TF1.