Toutelatele

L’Equipe TV met en lumière Santos, le supporter de l’OM incarcéré

Emilie Lopez
Publié le 18/11/2008 à 17:35 Mis à jour le 18/11/2008 à 17:36

Depuis le 1er octobre dernier, date de la rencontre Atletico Madrid / Olympique de Marseille, comptant pour la deuxième journée de la Ligue des Champions, un homme croupit en prison suite à une altercation entre policiers madrilènes et supporters phocéens, pour avoir tenté de se défendre, alors que les coups des « représentants de l’ordre » pleuvaient.

Alors que le match retour, au Vélodrome, approche à grands pas, (le 9 décembre prochain) L’Equipe TV a décidé de se pencher sur le parcours de Santos Mirasierra, supporter marseillais, qui encourt une peine de huit ans de prison.

Ce mercredi 19 novembre, à partir de 19 heures, la chaîne proposera, dans le cadre du Mag du mercredi, un « portrait exclusif » de l’homme, « retraçant entre autres [son] amour pour l’Olympique de Marseille », agrémenté d’un entretien réalisé avant son interpellation.

Depuis ce tragique évènement, les grandes instances de l’OM, à commencer par son entraineur Erik Gerets, ou son capitaine Lorik Cana, ont tenté de faire libérer leur supporter, sans succès pour l’heure...