Toutelatele

L’Equipe TV n’est pas à vendre

Arthur Anthamatten
Publié le 23/02/2004 à 00:10 Mis à jour le 27/02/2004 à 23:35

Depuis plusieurs semaines, certaines rumeurs circulaient quant à une vente possible de la thématique sportive L’Equipe TV, propriété du groupe Amaury, éditeur des quotidiens Le Parisien, Aujourd’hui et L’Equipe.

Y aurait-il une chaîne d’information sportive de trop, comme veulent le dire certains ? Non, puisque les deux thématiques sont proposées dans des réseaux câblés et bouquets de chaînes différents. Pourtant, une des rumeurs disait que le groupe Amaury désirait se refaire une santé financière après l’échec de l’investissement dans le parc Futuroscope, qui lui a tout de même coûté plusieurs dizaines de millions d’euros. La vente de L’Equipe TV, diffusée depuis 1998 en exclusivité sur Canal Satellite et sur les réseaux câblés, aurait permis ainsi une meilleure consolidation financière du groupe.

Cependant, le groupe Amaury a démenti formellement toutes rumeurs autour de cette probable vente : « la chaîne reste un axe essentiel de la diversification de la marque L’Equipe ». Il est vrai qu’avec une marque bien connue par les téléspectateurs et une part de marché de 0.3% lors du dernier MédiaCabSat, L’Equipe TV a su trouvé sa place en devançant sa concurrente directe qu’est Infosport (0.2%).

Il faut croire que pour le paysage audiovisuel français, L’Equipe TV devrait encore plus affirmer son succès afin de faire taire toutes nouvelles rumeurs....