Toutelatele

L’érosion d’audience de Secret Story selon Benjamin Castaldi

Tony Cotte
Publié le 28/08/2012 à 19:05

L’heure de la finale de Secret Story approche à grands pas. Naturellement, les médias dressent leur premier bilan. Interrogé pas Télé Loisirs, Benjamin Castaldi revient ainsi sur cette édition 2012, notamment ses audiences...

« On a démarré beaucoup plus tôt que lors des précédentes saisons. Bon, c’est vrai qu’il y a un problème sur l’hebdo, car le public est le même que celui qui a suivi le feuilleton jour après jour. Quant à la quotidienne justement, on a été confrontés à une concurrence monstrueuse : Roland-Garros, l’Euro et les Jeux olympiques. Mais le bilan est satisfaisant. La preuve, c’est que TF1 a prolongé d’une semaine. Et ses dirigeants ne le font pas par philanthropie, croyez moi ! », affirme l’animateur.

Si certains supports incombent l’érosion d’audience de Secret Story aux nouvelles émissions, dont les Anges de la télé-réalité, Benjamin Castaldi ne partage pas cet avis. Selon lui, les deux programmes ne « racontent pas la même histoire » et n’a « ni le même public, ni les mêmes contraintes ».

Pour l’interrogé, des aménagements seront donc à faire pour l’émission hebdomadaire du vendredi la saison prochaine. « L’important, à mon avis, est de démarrer plus tard », conclut-il.