Toutelatele

L’espoir est-il encore permis pour Hero Corp ?

Claire Varin
Publié le 24/05/2011 à 16:03 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:42

Aux Etats-Unis, la mobilisation des fans pour sauver une série a parfois fait des miracles. A l’été 2010, les fans français de Hero Corp ont eux aussi tenté d’influencer Comédie et France 4 dans le but de voir leur série renouvelée pour une troisième saison. Apparemment en vain.

Mais aujourd’hui, il semble que l’espoir soit encore permis pour les fans de cette comédie. En effet, dans une interview donnée à Allociné, Nicolas Coppermann, directeur général de Robin & Co (holding propriétaire de la société de production CALT), a déclaré «  Simon [Astier] et nous, on s’accroche toujours, la clé de tout ça c’est Comédie. La chaîne devrait rediffuser la série à la rentrée et il faut que tous les fans d’Hero Corp répondent présent à ce moment-là pour prouver qu’ils veulent qu’elle continue. Comédie aime bien la série mais, lors de sa diffusion, elle n’a pas fait de très bonnes audiences, alors que la chaîne est en progrès. Il suffit que Comédie se rende compte que les téléspectateurs sont au rendez-vous pour les rediffusions et Hero Corp aura une troisième saison. » Il ajoute « France 4 devrait aussi rediffuser la série cet été... Alors que les fans d’Hero Corp se mobilisent ! »

La meilleure manière d’assurer la survie d’une série serait donc encore de la regarder au moment de sa diffusion. La fidélité reste le pouvoir le plus efficace des téléspectateurs. Et pour les novices, il sera toujours temps de découvrir les aventures des super-héros, créés par Simon Astier et Alban Lenoir.