Toutelatele

L’exorciste est de retour en version intégrale

Par
Directeur de la publication
Publié le 09/10/2012 à 17:52

Le mois de la peur se poursuit sur OCS choc. Et après la « soirée zombie » prévue ce 10 octobre, la chaîne va proposer à ses abonnés de partir à la rencontre des exorcistes en tous genres.

Ainsi, ce samedi 13 octobre, OCS Choc diffusera, en première exclusivité, le film de Mikael Hafström, Le rite. Anthony Hopkins incarne un séminariste qui doute de l’exorcisme. Mais lorsqu’il rencontre le père Lucas, ses opinions vont changer. Histoire inspirée de faits réels, Le rite demeure interdit aux moins de 12 ans.

Quelques jours plus tard, le long-métrage culte de 1973, L’exorciste, sera programmé dans sa version intégrale. Regan, la fille de Chris MacNeil, se transforme peu à peu en une créature monstrueuse, et devient incontrôlable. Elle est en fait habitée par le démon Pazuzu. Sa mère va donc tout faire pour la sauver en faisant appel à des exorcistes. Deux oscars et quatre Golden Globe plus tard, le film de William Friedkin reste un incontournable du genre à voir le mercredi 17 octobre à 20h40.

Juste après, à 22h50, place à L’exorciste 2 : l’hérétique. Linda Blair est de retour dans la peau de Regan, qui a toujours en elle le démon, Le père Lamont va alors s’intéresser de près à la jeune fille suite à la mort de son confrère, le père Merrin. Pour cet opus de 1977, William Friedkin a passé le relais à John Boorman.