Toutelatele

L’Héritage de la passion (TMC) : Poppy Montgomery (Unforgettable) dans un fait divers qui a marqué les USA en 2001

Tony Cotte
Publié le 11/09/2016 à 14:39

En 2001, le meurtre du multimillionnaire Ted Ammon a occupé une place de choix dans les médias américains. Le cadre, East Hampton, et les mystérieuses circonstances de l’assassinat ont fait de ce fait divers une affaire nationale, pérennisée par un téléfilm Lifetime et rediffusé à plusieurs reprises depuis 2005.

Dans Murder in the Hamptons, rebaptisé en France L’héritage de la passion, et proposé ce dimanche 11 septembre à 14h55 sur TMC, Poppy Montgomery incarne Generosa Rand. La femme du défunt, sujette à des « sautes d’humeur », se montre dans l’intimité particulièrement jalouse. Un caractère qui conduit Ted à divorcer. Et quand ce dernier est tué, les soupçons se tournent rapidement vers Danny, l’amant de Generosa.

Comme souvent avec les adaptations de faits divers par Lifetime, les producteurs et scénaristes travaillent dans la précipitation, manquant souvent de recul sur les affaires traitées. D’autant plus quand certains rebondissements surviennent après la diffusion. Ainsi, en 2012, Danny Pelosi, l’électricien new-yorkais accusé du meurtre de Ted Ammon, et accessoirement l’amant puis mari de Generosa, profitait d’une exposition dans le magazine 20/20 d’ABC pour raconter sa version des faits. Depuis l’établissement pénitentiaire dans lequel il est condamné, l’incriminé assurait son innocence et affirmait que sa femme, morte en 2003, avait commandité le meurtre pour se venger d’un bébé que Ted Ammon aurait eu dans le plus grand secret avec sa petite amie... De quoi toujours susciter, plus d’une décennie plus tard, l’intérêt des médias.

Pour rappel, Poppy Montgomery a été la vedette d’Unforgettable pendant quatre saisons. Elle a incarné également l’agent Samantha Spade dans FBI : portés disparus entre 2002 et 2009.

L’héritage de la passion est programmé, au cours de l’après-midi fictions de TMC à partir de 14h55 ce 11 septembre.