Toutelatele

L’heure des Pros : absence préoccupante de Pascal Praud, menace choc contre CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/04/2022 à 14:19

Ce jeudi 7 avril 2022, Pascal Praud était une nouvelle fois absent de L’Heure des pros sur CNews. Côté audience, son absence permet à BFMTV de prendre le large.

Depuis le mercredi 6 avril 2022, Pascal Praud est absent de son émission L’Heure des pros . Le journaliste serait souffrant. Lors de l’édition du jeudi 7 avril, Eliot Deval, son remplaçant, a lancé son émission en déclarant : « Un seul être vous manque est tout est dépeuplé » et explique qu’on « pense à lui ».

Chute d’audience pour L’Heure des pros sans Pascal Praud sur CNews

Dans ce numéro, Eliot Deval et ses chroniqueurs ont évoqué Emmanuel Macron ou encore la famille de Samuel Paty qui porte plainte contre l’État. Autre plainte contre l’État, également mentionnée, celle d’Yvan Colonna. Ils ont ensuite débattu autour de la violence et de la délinquance de plus en plus jeune. Le sondage de la présidentielle à trois jours du premier tour, le scandale McKinsey ou encore les sanctions des banques contre la Russie ont également marqué l’émission.

Cette édition, sans Pascal Praud, a réuni 300 000 téléspectateurs, soit 9,6% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 7% sur les ICSP+ et 8,7% sur les 25-49 ans. CNews se positionne deuxième chaîne info et deuxième chaîne nationale sur les 25-49 ans. En revanche, l’émission chute de 2,7 points sur une semaine. De plus, BFMTV fait mieux avec une part de marché s’élevant à 16%.

BFMTV se rapproche de CNews

L’Heure des pros 2 , proposée entre 20h05 et 21 heures, présentée une nouvelle fois par Eliot Deval, a convaincu 516 000 fidèles, soit 2,3% de l’ensemble du public. Si CNews se classe leader des chaînes infos, l’émission perd 0,6 point sur une semaine et BFMTV se rapproche avec une part de marché de 1,8%.

Ainsi, avec cette audience fortement en baisse, notamment pour l’édition du matin, l’absence de Pascal Praud dans L’Heure des pros est préoccupante avec la menace de BFMTV qui prend le large sur CNews. Ce vendredi 8 avril, Pascal Praud a été remplacé par Loïc Signor à la tête de L’Heure des pros.

L’Heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi à 9 heures.