Toutelatele

L’Heure des Pros : « Ça fait mal au cœur... » Charlotte d’Ornellas inconsolable après une annonce sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 06/08/2023 à 15:41

Alors que l’Heure des Pros est en léger recul d’audience sur une semaine, Charlotte d’Ornellas a récemment exprimé sa tristesse en direct dans l’émission de CNews.

Indissociable de son présentateur Pascal Praud, l’émission l’ Heure des Pros continue pourtant d’être diffusée pendant l’été alors que son présentateur est en vacances. Pascal Praud a, en effet, annoncé qu’il ferait son retour à l’antenne le lundi 28 août 2023.

En attendant, il est remplacé à la présentation par Eliot Deval. Et le journaliste est loin d’être un inconnu sur CNews puisqu’il présentait déjà plusieurs rendez-vous de la chaîne, dont Vraiment pas d’accord tous les dimanches. Il y retrouvait notamment Charlotte d’Ornellas, également présente dans l’Heure des Pros cet été.

Eliot Deval défend Charlotte d’Ornellas sur CNews

Le mercredi 2 août 2023, Eliot Deval a amené la journaliste à réagir à la destruction d’une église faute de moyens pour l’entretenir, en soulignant qu’elle avait déjà averti les téléspectateurs sur ce problème dans le passé. Charlotte d’Ornellas a reconnu que ça la rendait très triste : « Ça fait mal au cœur... »

Le même jour, le débat portait sur la présomption d’innocence accordée aux policiers quand elle a été attaquée par Olivier Dartigolles : « Ne vous échappez pas Charlotte ! ». Eliot Deval avait dû intervenir en coupant l’ancien élu communiste pour redonner la parole à Charlotte d’Ornellas.

L’Heure des Pros en baisse

Entre le lundi 31 juillet 2023 et le jeudi 3 août 2023, l’émission de débats a rassemblé 312 000 personnes, soit 9% du public présent sur son créneau. Du lundi 24 au jeudi 27 juillet 2023, le programme avait réuni 10,4% des quatre ans et plus, il perd donc 1,4 point de part d’audience sur une semaine.

Le meilleur score de la semaine a été atteint le lundi 31 juillet 2023 pour l’émission, avec 9,9% de part de marché. Dans le détail, elle a rassemblé 7,3% des catégories socioprofessionnelles supérieures et 6,9% des 25-49 ans, lui permettant d’être deuxième chaîne info et cinquième chaîne nationale sur ces deux cibles.