L’heure des Pros : ces politiques qui boycottent Pascal Praud sur CNews, il dévoile leurs noms, « J’adorerais les recevoir, mais eux n’ont pas envie »

dimanche 20 novembre 2022 à 11:50 |
Capture CNews

Depuis 2016, Pascal Praud officie du lundi au vendredi dans L’Heure des Pros sur CNews. Le journaliste n’a aucunement l’intention de quitter sa chaîne.

Pascal Praud est aux commandes de L’Heure des Pros sur CNews du lundi au vendredi entre 9 heures et 10h30 et assure l’animation de L’Heure des Pros 2 entre 20h05 et 21 heures du lundi au jeudi. Le journaliste officie également quotidiennement dans Les Auditeurs ont la parole sur RTL.

À 58 ans, Pascal Praud dresse le bilan de sa carrière. Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé 2 semaines, il explique avoir passé « vingt années heureuses » en tant que journaliste sportif sur TF1. Puis sa rencontre avec Serge Nedjar, directeur général de CNews, lui a permis dès 2016, en plus de RTL, de se « positionner sur le terrain de l’actualité, au-delà du football ». Il précise : « Moi qui m’étais si longtemps senti comme un comédien n’arrivant pas à changer de registre. Il m’a donné ce que TF1 m’avait refusé cinquante fois auparavant ».

« Je ne cultive aucune posture »

Concernant son style parfois provocateur, Pascal Praud se défend et affirme : « Je ne cultive aucune posture, mais des gens m’aiment bien et d’autres moins. Je mentirais si je disais que cela me gêne ». Selon lui, le succès de L’Heure des Pros s’explique par le fait qu’ « autour de la table se dit ce qui ne se dit pas ailleurs. Il y a, je crois, une liberté de ton qui n’existe nulle part ailleurs ».

Concernant les invités qui déclinent son invitation dans L’Heure des Pros, il cite : « Jean-Luc Mélenchon, Sandrine Rousseau, tout comme Eric Dupond-Moretti, Olivier Véran ou Emmanuel Macron ». Il avoue : « J’adorerais les recevoir, mais eux n’ont pas envie ».

« Je n’ai aucune raison d’aller ailleurs »

Sur Quotidien , émission qui se moque régulièrement de L’Heure des Pros , le journaliste déclare à propos de Yann Barthès : « Je crois que je m’en fiche. Fondamentalement, cela me fait marrer. Yann Barthès est l’un de nos meilleurs attachés de presse. Je ne me suis fâché qu’une seule fois avec Laurent Bon (producteur de l’émission) après les incidents au Stade de France le soir de la finale de la Ligue des champions. J’ai trouvé ça révoltant. Ils m’ont fait dire l’exact contraire de ce que j’avais dit à l’antenne ».

Pascal Praud affirme n’avoir « aucune raison d’aller ailleurs » et souhaite rester sur CNews. Il précise : « J’ai une liberté que je ne suis pas sûr de retrouver ». L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi entre 9 heures et 10h30 et du lundi au jeudi entre 20h05 et 21 heures dans L’Heure des Pros 2 .

CNEWS    INFORMATION    REVUE DE PRESSE    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »