Toutelatele

L’heure des pros : Élisabeth Lévy sur le départ, Anne Hidalgo affole Pascal Praud

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/07/2020 à 14:35 Mis à jour le 01/07/2020 à 14:35

Alors qu’Elisabeth Lévy brandissait un départ de Paris, L’heure des pros s’est confortée sur le podium des audiences ce mardi 30 juin 2020.

Trois mois après un report pour cause d’épidémie de Coronavirus, le second tour des élections municipales s’est déroulé le dimanche 28 juin. Le scrutin a réservé un lot de surprises. Outre la déroute de La République en marche, les Verts ont réalisé une percée historique. À Paris, Anne Hidalgo a conservé son fauteuil.

« J’ai vendu ma voiture ce matin »

Le lendemain, Pascal Praud a consacré une large partie de son Heure des pros au second tour des élections municipales sur CNews. L’animateur a commenté la réélection d’Anne Hidalgo à Paris. « Alors là je m’incline. Je dis bravo Anne Hidalgo... », a-t-il lâché. Gérard Leclerc a également préféré jouer le ton de l’ironie. « J’ai vendu ma voiture ce matin. Je me suis mis au tofu et au vélo », a-t-il précisé pour appuyer les dires du leader du talk, diffusé en lead-in de Morandini Live.

« C’est fini, les gens ont voté... »

Élisabeth Lévy a, quant à elle, exprimé un avis plus tranché sur le sujet. Elle n’a pas hésité à annoncer son départ de la capitale. À la question de savoir où elle habitait dans Paris, elle a répondu : « J’habite à côté de l’Hôtel de ville, à côté de la rue de Rivoli où maintenant on entend… ». Pascal Praud l’a immédiatement interrompu. « Ah non non non ! C’est fini, la campagne est terminée. Les gens ont voté, ils ont voulu ça Élisabeth. Ah, Élisabeth Levy, c’est ça la démocratie ! », a-t-il conclu.

Audiences conquérantes pour CNews

Après avoir débuté la semaine sur une dynamique d’audience, L’heure des pros a agrémenté son succès ce mardi 30 juin. L’émission, diffusée de 9 heures à 10h30, a attiré 276.000 téléspectateurs, soit 9.1% des 4 ans et +, 4.9% des ICSP+ et 5.1% des 25/49 ans. En hausse de 0.6 point sur une journée, CNews était la troisième chaîne la plus regardée de France.