Toutelatele

L’Heure des Pros : incident en direct pour Pascal Praud, Charlotte d’Ornellas choquée sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/01/2023 à 16:05

Pascal Praud a du subir quelques bouleversements dans son édition du mardi 10 janvier 2023 sur CNews. Le numéro de L’heure des pros a été propulsé au sommet en évoquant le scandale Noël Le Graët en compagnie de ses chroniqueurs.

Pascal Praud est l’une des figures phares de CNews avec son émission L’heure des pros . En effet, le présentateur est en plein succès avec ses deux éditions quotidiennes. Il est de retour avec son numéro du soir ce mercredi 11 janvier 2023 aux alentours de 20 heures sur l’antenne de CNews. La veille, dans son édito du matin, l’ex-animateur a porté une pique au président de la République.

Un bug technique dans L’heure des pros

Avant de démarrer son émission, Pascal Praud a foudroyé Emmanuel Macron sur sa communication, car celle-ci prend le pas sur ses actions. En effet, il a été présent dans Les Rencontres du Papotin le samedi sur France 2 et Brigitte Macron a fait la promotion de l’opération Pièces jaunes le lundi suivant au journal de 20 heures de TF1. « Le samedi, c’est Papotin , le lundi c’est TF1 », a-t-il déclaré en faisant une pique assassine au chef d’État.

Par la suite, Pascal Praud a accueilli Bertrand Deckers pour parler du livre du prince Harry. Dans le même temps, pour évoquer le scandale autour de Noël Le Graët et de la Fédération française de football, il a mis en lumière le discours d’Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. Mais au retour de la séquence, le son du micro de Pascal Praud a été coupé pendant de longues secondes, avant de revenir quelques instants après.

Une erreur tonitruante pour Pascal Praud sur CNews ?

Quelques secondes plus tard, l’animateur a été au cœur d’un nouvel incident en direct. Pascal Praud a fait un lapsus en mélangeant Emmanuel Macron et Noël Le Graët. Il éclate de rire devant la remontrance d’un de ses chroniqueurs. « Mais quel lapsus », a-t-il dit. Charlotte d’Ornellas a été choquée par ce lapsus. « J’ai dû rater un truc », a-t-elle révélé, pensant avoir été dans une autre dimension face aux propos de Pascal Praud.

Le show de Pascal Praud a attiré 351 000 Français ce mardi 10 janvier 2023 entre 9 heures et 10h35, soit 12,3% de part d’audience. Le talk s’est imposé devant BFMTV, malgré une baisse de 0,4 point sur une semaine, et a été leader national à partir de 10 heures, en dépassant France 2 et La maison des maternelles à votre service . Sur les cibles, le premier épisode de L’heure des pros a séduit 10,1% sur les iCSP+.

Le second numéro, diffusé à 20h05, a retenu l’attention de 728 000 téléspectateurs, soit 3,4% auprès des individus âgés de quatre ans et plus, avec un pic à 809 000 personnes enregistré à 20h35. La chaine d’informations s’est classée devant LCI et Un Œil sur le monde animé par Julien Arnaud ainsi que Calvi 3D avec Yves Calvi sur BFMTV. Le rendez-vous de la chaine du groupe Altice a convaincu 447 000 fidèles de 18h50 à 20h30, soit 2,4% du public. Sur la cible, CNews a séduit 2,9% des iCSP+

Pascal Praud est aux manettes de L’heure des pros , diffusés du lundi au vendredi à 9h et 20 heures sur CNews.