Toutelatele

L’heure des pros : Jean Messiha attaqué, Pascal Praud s’excuse, succès d’audience pour CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/04/2020 à 11:21 Mis à jour le 25/04/2020 à 14:39

Les tensions à Villeneuve-la-Garenne et les modalités du déconfinement ont animé les débats de L’heure des Pros ce jeudi 23 avril 2020 sur CNews.

Une nouvelle édition de L’heure des pros a été proposée par Pascal Praud ce jeudi 23 avril 2020. La journaliste a ouvert sa tranche d’information sur CNews avec les images d’une « foule » pour la réouverture d’un restaurant McDonald’s. Brigitte Milhau, Jean Messiha (membre du bureau du Rassemblement National), Jérôme Béglé, ainsi que Gérard Leclerc étaient présents sur le plateau en début d’émission. « Illustration de la mondialisation », l’intervieweur politique de la chaîne d’information a critiqué ce comportement aux abords de ce restaurant. À la suite, le mode d’emploi du déconfinement a été introduit par Pascal Praud, ainsi que la potentielle interdiction de voyager de région en région cet été en France.

Des échanges animés dans L’heure des Pros sur CNews

Pascal Praud s’est excusé d’avoir « brutalisé » un intervenant au cours de l’émission, puis a qualifié Jérôme Béglé de « marchand de soupe ». Jean Messihaa a pour sa part dénoncé « l’impuissance militante » du gouvernement. Le port du masque obligatoire a agité les débats en plateau. Par la suite, les tensions à Villeneuve-la-Garenne ont fait l’objet d’un sujet. Jean Messihaa a critiqué la couverture de ces évènements, avant d’être recadré par Gérard Leclerc. Ce dernier a vivement critiqué son « amalgame entre l’immigration et la délinquance ».

Quelles audiences pour Pascal Praud ?

Le programme a pu compter sur l’attention de 406 000 Français en moyenne entre 9 heures et 10h30. La part d’audience a atteint 7.4% auprès des 4 ans et plus, et 7.5% auprès des CSP+. Il s’agit de performances en hausse par rapport à la veille. Avec un pic à 539 000 téléspectateurs, L’Heure des Pros porte les audiences de CNews au plus ce jeudi 23 avril 2020. La première partie de l’émission jusqu’à 10 heures affiche une moyenne de près de 8% de part de marché. Avec 1,7% de part de marché en moyenne auprès des 4 ans et plus sur l’ensemble de la journée, CNews était la deuxième chaîne d’information la plus regardée, derrière BFMTV.