L’Heure des Pros : la prédiction alarmiste de Pascal Praud, CNews explose en audience

Ce jeudi 16 décembre 2021, Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’heure des Pros sur CNews. L’émission a réalisé une jolie performance d’audience.

Publié le vendredi 17 décembre 2021 à 15:32
par
L’Heure des Pros : la prédiction alarmiste de Pascal Praud, CNews explose en audience
©Capture CNews 

Pascal Praud animait une nouvelle édition de L’Heure des pros sur CNews, ce jeudi 16 décembre 2021. Le journalise et ses chroniqueurs ont notamment évoqué l’interview d’Emmanuel Macron, diffusée la veille sur TF1. Le Président de la République a défendu son quinquennat.

L’heure des pros était de retour pour un nouveau numéro en soirée. Pascal Praud et ses acolytes sont revenus longuement sur la réouverture de l’affaire Omar Raddad, 27 ans après. Marlène Schiappa était également au cœur du débat tout comme le conseil de défense du Covid-19.

Pascal Praud s’insurge sur CNews

Dans l’édition matinale de L’Heure des pros , Pascal Praud s’est insurgé contre une histoire concernant un enfant refoulé pour non port du masque. Le journaliste explique avoir lu dans la presse quotidienne régionale qu’un enfant de six ans a été exclu de l’école, car il ne portait pas de masque. Il s’est retrouvé seul dans la rue. Cela a provoqué la colère des parents et l’inspection a reconnu la maladresse.

Pascal Praud a rappelé que le protocole exige le masque obligatoire pour les enfants à l’école, mais en aucun cas il ne permet d’exclure les élèves qui n’en ont pas. Le présentateur s’est montré alarmiste et a déclaré : « On va dans cette société. Voilà ce qu’il va se passer ». Marie-Estelle Dupont, psychologue et auteure, est revenue sur cette situation, présente sur le plateau, a évoqué la pression des professeurs sur les enfants et a poussé un coup de gueule contre le harcèlement moral sur les élèves. Le ton est monté entre Jérôme Béglé et Pascal Praud sur ce sujet.

Quelle audience pour L’Heure des pros sur CNews ?

L’heure des pros , programmée entre 9 heures et 10h30, a réuni 466 000 téléspectateurs, soit 14,3 % de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 15,7 % sur les ICSP+, dont 12,8 % sur la cible des 25-49 ans. L’émission gagne 2 points d’audience sur une semaine. Pascal Praud permet à CNews de faire exploser les audiences et de se classer première chaîne nationale.

L’heure des pros 2 , diffusée entre 20h05 et 21 heures, a séduit 877 000 personnes, soit 3,8 % de l’ensemble du public. Le programme est en hausse de 0,3 point sur une semaine. Pascal Praud atteint même un pic à 981 000 Français à 20h47. Une performance qui a permis à CNews d’être leader des chaînes d’info.

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   L’HEURE DES PROS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022