Toutelatele

L’Heure des Pros : le remplaçant de Pascal Praud annoncé sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 22/12/2023 à 09:30 Mis à jour le 22/12/2023 à 09:48

Pascal Praud a réitéré son vœu de voir Emmanuel Macron sur son plateau lors de son édito du jeudi 21 décembre 2023 de L’heure des pros sur CNews tandis que le président de la République avait invité Anne-Elisabeth Lemoine et sa bande la veille à l’Élysée. Le présentateur a, cette fois, fait l’éloge du chef de l’État. Cet édito sera l’un des derniers de Pascal Praud, remplacé sur le canal 16 de la TNT.

Après avoir fait pleuvoir une pluie d’éloges sur le président de la République, Pascal Praud a débuté L’heure des pros ce jeudi 21 décembre 2023 dès 9 heures sur CNews.

En résumé, le présenter du talk-show d’information majeur a surtout félicité le fait qu’Emmanuel Macron désavoue Rima Abdul-Malak, la ministre de la Culture. Cette dernière avait chargé Gérard Depardieu et voulu que sa Légion d’honneur lui soit retirée après le Complément d’enquête édifiant avec les images d’un documentaire de Yann Moix.

L’avis de Pascal Praud sur Gérard Depardieu

Pascal Praud s’est montré exalté en plateau : « J’ai trouvé formidable ce qu’il a dit sur Depardieu. Personne n’ose dire ce qu’il a dit ! Parce que tous ces gens ont peur de l’espace médiatique. Ils sont sous la table. Tous. Et lui, président de la République, il est allé au front. Ecoutez, bravo. » Philippe Bilger, l’ancien juge d’instruction, est allé dans le sens de l’animateur.

Pour rappel, Gérard Depardieu, lors de son voyage en Corée du Nord accompagné de l’écrivain Yann Moix, qui avait soigneusement gardé les images jusque-là en ne faisant qu’une projection test d’un film jamais sorti, avait donné des propos dégoutants. En effet, voyant des jeunes femmes dont sa traductrice, il n’avait cessé de qualifier leur sexe dans des phrases insultantes relevant d’une forme d’harcèlement sexuel.

Le départ de Pascal Praud

Pascal Praud s’est montré fier des chroniqueurs, eux aussi très élogieux envers Emmanuel Macron qui n’a finalement rencontré que peu de résistance sur le plateau de C à vous . Il s’est ensuite adressé à la journaliste Cécile Pina par visioconférence : « ça fait quatre fois que je souhaite vous parler, mais j’ai que des bonshommes avec moi, ils ne veulent pas faire parler. » L’essayiste a finalement pu se prononcer et donner son avis.

À noter que pendant les congés et le départ de Pascal Praud à partir de ce vendredi 22 décembre 2023, différents présentateurs se succéderont. Eliot Deval officiera pendant le week-end, mais Gauthier Le Bret sera aux commandes du rendez-vous le 30 décembre 2023 par exemple.

L’heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.