Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud arrêté sur CNews, Yoann Usai déjà sur le départ

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/07/2021 à 12:27 Mis à jour le 23/07/2021 à 13:26

Alors qu’il en est éloigné depuis le vendredi 9 juillet 2021, Pascal Praud verra L’heure des pros de nouveau changer d’incarnation le lundi 26 juillet.

Après avoir contribué à une percée historique d’audience de CNews avec Eric Zemmour, Pascal Praud s’est mis en retrait de L’heure des pros . L’ancien journaliste de Téléfoot sur TF1 a clôturé son exercice 2020/2021 à l’issue de son rendez-vous matinal du vendredi 9 juillet 2021.

Sami Sfaxi succède à Pascal Praud

Le lundi 12 juillet, un visage familier des fidèles téléspectateurs de CNews a pris les rênes de L’heure des pros. Sami Sfaxi a hérité du talk de Pascal Praud et de sa déclinaison en soirée. Le journaliste du service politique de la chaîne de Canal+ a concédé des audiences orientées à la baisse. Il s’est retiré de l’antenne le vendredi 16 juillet. L’heure des pros a de nouveau changé d’incarnation le lundi 19 juillet.

Record pour Yoann Usai sur CNews

Pour sa deuxième semaine sans Pascal Praud, CNews a choisi de confier L’heure des pros à une autre étoile montante de son service politique : Yoann Usai. Ce dernier s’est avéré conquérant sur le point des audiences. Le journaliste, qui a décroché un temps record d’antenne en cette période estivale, menait une nouvelle édition de L’heure des pros ce vendredi 23 juillet. L’émission a été étendue entre 9 heures et 10h50. Et elle s’est avérée être la dernière menée par Yoann Usai.

Julien Pasquet dès le lundi 26 juillet

En effet, Yoann Usai ne jouera pas les prolongations à la présentation de L’heure des pros. L’émission reviendra à Julien Pasquet à compter du lundi 26 juillet. Le journaliste, qui a été à la tête du 22 heures / minuit au cours de la saison 2020/2021, est annoncé aux commandes de L’heure des pros jusqu’au retour de Pascal Praud, fixé au lundi 23 août. L’émission continuera d’avoir trois expositions au quotidien. En plus de sa tranche matinale et de L’heure des pros 2, proposée à 20 heures, elle sera maintenue en rediffusion à 14 heures.