Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud attaque violemment un chroniqueur sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 06/03/2023 à 13:45 Mis à jour le 06/03/2023 à 13:46

Pascal Praud a animé une nouvelle édition de L’heure des pros ce lundi 6 mars 2023 sur CNews. La semaine dernière, le présentateur a bousculé un membre de son équipe en plein direct, devant des audiences en hausse.

La réforme des retraites a été évoquée dans le numéro de L’heure des pros de ce lundi 6 mars 2023 sur l’antenne de CNews. Pascal Praud a donc mis en avant une France à l’arrêt en ce début de semaine. Mais vendredi dernier, le présentateur a débattu sur une députée RN qui a été refusée dans un planning familial.

Laurent Joffrin vivement critiqué dans L’heure des pros

Alors que Pascal Praud a dévoilé les justifications de l’association de la Gironde, les différents chroniqueurs ont donné leur avis concernant cette affaire. L’animateur a dit par ailleurs que cette association a été payée par des fonds publics. Mais Laurent Joffrin a affirmé que les thèses du parti présidé par Jordan Bardella étaient sûrement un peu trop extrêmes pour la moyenne des Français. Mais cette déclaration a été la goutte d’eau pour Pascal Praud.

Il a alors attaqué violemment le journaliste et écrivain de gauche. En effet, Pascal Praud lui a annoncé qu’il manquait de « courage intellectuel ». Mais Laurent Joffrin a coupé le présentateur dans son invective, quelques jours après avoir recadré Gérard Leclerc. Il lui a demandé de comprendre les positions de la gérante. Pascal Praud s’est donc énervé. « D’un côté, vous demandez de toujours comprendre et d’un autre, vous ne comprenez pas », a-t-il déclamé sur le plateau de CNews.

Pascal Praud brille sur l’antenne de CNews

Pascal Praud a attiré 423 000 téléspectateurs ce vendredi 3 mars 2023 de 9h à 10h30, soit 13,9% de part de marché auprès de l’ensemble. Avec cette édition de L’heure des pros , CNews a progressé de 1,8 point sur un an. De plus, la chaine d’informations s’est classée devant Bruce Toussaint sur BFMTV et LCI et s’est targuée de décrocher le leadership national en dépassant France 2 dès 10h. Sur les cibles, l’émission a séduit 10,2% des iCSP+.

Julien Pasquet a pris le relai dès 20h05 pour L’heure des pros 2 . Le talk a rassemblé 446 000 personnes jusqu’à 20h55 sur l’antenne de CNews, soit 2,2% du public. Le journalise a donc devancé Darius Rochebin sur LCI. Le programme a également conquis 2,2% sur les iCSP+ et 1,3% auprès des 25-49 ans.

L’heure des pros est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 9 heures sur CNews.