Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud censuré par ses chroniqueurs, CNews dans une belle dynamique d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/11/2020 à 11:05 Mis à jour le 11/11/2020 à 11:31

Tout comme l’édition du lundi, le numéro de L’heure des pros diffusé en soirée ce mardi 10 novembre 2020 a été bien agitée. Pascal Praud s’est fâché à plusieurs reprises sur CNews

Après une conclusion de Christine Kelly qui a pris de court Eric Zemmour dans Face à l’info, Pascal Praud a pris le relais pour de nouveaux débats dans L’heure des pros ce mardi 10 novembre sur CNews. Eugénie Bastié, Ivan Rioufol, Jérôme Béglé et Olivier Dartigolles ont été réquisitionnés pour réagir sur l’actualité.

Ivan Rioufol déroule

Les plaintes visant les politiques ont ouvert l’émission et si le plateau a globalement regretté que ses actions tendent à inhiber le pouvoir, Ivan Rioufol a indiqué que les politiques ne devaient pas être « exonérés de toute responsabilité ». Il s’est rapporté à l’affaire du sang contaminé. Sur ce sujet, le journaliste du Figaro a bien eu du mal à céder la parole et Pascal Praud s’est agacé une première fois : « Est-ce qu’on peut vous répondre ? »

Quelques instants plus tard, le plateau s’est à nouveau enflammé et le meneur des débats, qui ne savait plus s’il devait mettre ses lunettes sur son nez ou sur la table, a élevé le ton une seconde fois : « Peut-on finir une phrase ? Sinon, je vous laisse seuls ». La fin d’émission a été consacrée à la période de Noël et la possible de contrainte de voir les familles se réunir... sur un écran pour célébrer l’événement le plus rassembleur de l’année.

Audiences au top sur CNews

Du côté des audiences, Pascal Praud est dans une très belle dynamique. En début de semaine, l’édition matinale a séduit 10.2% du public et 380 000 irréductibles . En soirée, 476 000 individus ont répondu présents, correspondant à 1.8% du public âgé d’au moins 4 ans. Le mardi, le programme a tapé encore plus fort sur la concurrence en convaincant 441 000 Français entre 9 heures et 10h35, soit 11.8% des téléspectateurs.