L’Heure des pros : Pascal Praud censure un chroniqueur après un dérapage en direct sur CNews

dimanche 19 mars 2023 à 14:54 |
Capture CNews

Un chroniqueur de Pascal Praud a dérapé en plein direct dans L’Heure des Pros sur CNews. L’animateur a été forcé de se désolidariser de ses propos. Côté audience, l’émission continue de briller.

Depuis 2016, Pascal Praud anime chaque matin, entre 9h et 10h30, L’Heure des Pros sur CNews. L’émission est un succès offrant à la chaîne de se positionner régulièrement leader nationale sur la dernière demi-heure et également première chaîne info sur ce créneau.

En effet, le mercredi 15 mars 2023, le programme a permis à CNews d’être en tête des audiences nationales avec 409 000 curieux, soit 12,3% du public présent. Pascal Praud réalise ainsi des scores dans sa moyenne haute.

Pascal Praud performe sur CNews

En effet, entre le lundi 13 et le mercredi 15 mars 2023, L’Heure des Pros a réuni en moyenne 388 000 téléspectateurs, soit 12,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Ainsi, alors qu’il est à l’antenne depuis bientôt sept ans, Pascal Praud affole CNews et poursuit son succès avec ces belles performances.

Par ailleurs, dans l’édition du mardi 14 mars de L’Heure des Pros , un débat avait lieu sur les Jeux olympiques 2024 qui auront lieu à Paris. Les chroniqueurs ont réagi à la question : « Va-t-on pouvoir se baigner dans la Seine ? ». Puis lors du débat, Pascal Praud demande à Vincent Hervouet, l’un de ses chroniqueurs, ce que va faire Emmanuel Macron dans quatre ans.

Un chroniqueur dérape dans L’Heure des Pros sur CNews

En effet, le président de la République ne pourra pas se représenter pour un troisième mandat consécutif. Vincent Hervouet évoque des possibilités sur sa reconversion et dit : « Suicide ». Un dérapage qui choque Pascal Praud. Après un extrait vidéo, le journaliste défend son chroniqueur et évoque qu’il voulait faire preuve d’ironie.

Mais Pascal Praud, qui a récemment balancé sur Elise Lucet, ne veut pas répéter ce qu’il a dit. Il assure que son chroniqueur faisait du second degré, mais le recadre malgré tout. Le journaliste déclare : « Le modérateur que je suis ne cautionne pas ce que vous avez dit ». Une censure donc pour lui. Le chroniqueur finit par faire son mea culpa.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »