Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud chante en direct, CNews réalise un nouvel exploit

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/11/2023 à 16:06

Pascal Praud était de retour ce lundi 13 novembre 2023 sur CNews pour une édition de L’heure des pros. Alors qu’il animera un nouveau numéro de sa quotidienne en avant-soirée, il s’est quelque peu lâché à la fin de la semaine dernière.

Le programme L’heure des pros a été une nouvelle fois épinglé par France Inter. Guillaume Meurice s’est permis d’attaquer le journaliste quelque peu dans sa chronique dans Le grand dimanche soir , en réponse à ses piques. Pour rappel, l’humoriste a tenu des propos déplacés qui ont offusqué de nombreux auditeurs et auditrices de la station de Radio France.

Ce lundi 13 novembre 2023, Pascal Praud était de retour pour une nouvelle édition de son émission quotidienne en compagnie de ses chroniqueurs. Vendredi dernier, l’émission a encore été rassembleuse et fédératrice, assommant une fois de plus la concurrence.

Nouveau succès pour Pascal Praud sur CNews

Pascal Praud a rassemblé 417 000 personnes ce vendredi 10 novembre 2023 entre 9 heures et 10h30, soit 14,3% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le programme a également rassemblé 13,3% sur les iCSP+ et 11,7% sur les 25/49 ans. L’heure des pros a permis à CNews de se classer leader national sur l’ensemble de la diffusion.

Par ailleurs, le second volet de la journée, proposée par Eliot Deval, a permis à la chaîne d’informations du groupe Canal + de devancer BFMTV et ses concurrentes. Près de 632 000 personnes étaient présentes devant les débats, soit 3,2% de part d’audience auprès des quatre ans et plus, dont 1,8% sur les iCSP+ et 1,1% sur les 25/49 ans.

Ces scores s’inscrivent dans une journée à 2,8% de part de marché sur l’ensemble du public. CNews a encore réalisé un exploit en se plaçant leader des chaînes d’informations de 7 heures à minuit avec de nombreux rendez-vous en tête devant BFMTV dont Face à De Villiers qui a connu un pic à 762 000 personnes à 19h50.

Pascal Praud bientôt dans N’oubliez pas les paroles ?

Dans une des éditions de L’heure des pros proposées la semaine dernière, Pascal Praud, récemment victime d’un incident, s’est alors mis à chanter en direct « Non, je ne regrette rien » d’Edith Piaf tout en mettant en avant les paroles. Eugénie Bastié a émis le fait que les regrets pouvaient être bénéfiques pour avancer dans la vie.

En faisant la liste des personnes ayant participé à l’émission, il a dévoilé que Marine Lançon, sa cheffe d’édition, avait offert un cadeau à son ami. Face à cette information qui a quelque peu choqué ses chroniqueurs, il s’est défendu en affirmant tout dire et tout connaître de ses collaborateurs. Il a profité de cette occasion pour annoncer qu’il allait fêter les 7 ans de la quotidienne le 16 novembre 2023.

L’heure des pros est à retrouver quotidiennement à 9 heures et 20 heures sur CNews.