Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud coupé en direct, Laurent Joffrin taclé, audiences en hausse continue pour CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 27/04/2020 à 14:57

L’heure des Pros de Pascal Praud ne cesse de gagner des fidèles chaque matin sur CNews. Les audiences sont en nette hausse.

Pascal Praud est présent à l’antenne du lundi au vendredi à partir de 9 heures avec L’Heure des Pros . Ce 24 avril, les chroniqueurs ont tenté de décrypter le déconfinement à partir du 11 mai 2020 en France. Brigitte Milhau était notamment présente en plateau. Pascal Praud a piqué au vif le journal Libération, s’amusant du fait que le titre de presse relaterait de fausses informations à son sujet, le directeur de la publication étant présent parmi les commentateurs. Ivan Rioufol et Gérard Leclerc étaient également assis autour de la table de l’émission quotidienne sur la chaîne d’information en continu. Les grandes lignes du déconfinement ont été exposées et discutées, dont notamment le retour des enfants à l’école.

Pascal Praud interrompu sur CNews

Le programme a été interrompu en direct par la sonnerie du portable de Laurent Joffrin. Les débats se sont échauffés lors de l’intervention de Maître Alain Jakubowick et un pic d’audience à 464 000 téléspectateurs a alors été enregistré par CNews, avant une coupure publicitaire. L’état des hôpitaux en France a ouvert une nouvelle discussion avant la fin de l’émission. Le programme a réuni 378 000 téléspectateurs en moyenne jusqu’à 10h32. La part d’audience a atteint 7.5% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus (+0,1 par rapport à la veille), et 7.7% auprès des CSP+ (+0.2 point).

Succès d’audience pour L’heure des pros

Sur l’ensemble de la semaine, L’heure des pros a affiché 389 000 téléspectateurs en moyenne, soit 7.2% de part de marché auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus, dont 7.6% des CSP+. Il s’agit là de scores sensiblement supérieurs à la moyenne du programme depuis le début du mois d’avril qui totalise 6.3% de part de marché auprès des 4 ans et plus, et 5.7% des CSP+. La dynamique est donc positive pour Pascal Praud sur CNews.