

Pour le début de la semaine, Pascal Praud a une nouvelle fois rassemblé ses fidèles dans L’heure de Pros sur CNews. Le talk s’est offert une belle performance d’audience...
Pascal Praud a pris les commandes de l’antenne de CNews dès 8h59 ce lundi 4 mai 2020 avec une nouvelle édition de L’Heure des pros . L’agression d’Eric Zemmour a fait l’ouverture du programme, et l’animateur a fustigé « des indignations sélectives », ou encore « la gauche bien-pensante [qui] se tait ». Pascal Praud a rappelé que l’éditorialiste, officiant dans Face à l’info sur la même chaîne, a été appelé par le Président de la République. Gérard Leclerc, Élisabeth Lévy ou encore Brigitte Milhau étaient présents en plateau pour commenter cette actualité. Pascal Praud a rappelé les effets pervers de porter plainte, comme il l’a lui-même vécu après son différend avec Nekfeu.
Élisabeth Lévy a tenu à rappeler qu’il y avait eu beaucoup de réactions de défense, dont la Licra, ou encore Marlène Schiappa, Secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes. Frédéric Dabi, DGA de l’IFOP, a été frappé par la présence de ce type d’agression sur les réseaux sociaux. Pascal Praud a critiqué France 2 qui n’a fait aucun sujet sur l’agression d’Éric Zemmour, à l’inverse du cas de Julia, victime d’une agression transphobe il y a près d’un an. Gérard Leclerc a tenu à rappeler que chaque média avait le droit d’avoir sa propre ligne éditoriale et était donc en droit de ne pas traiter le cas d’Éric Zemmour.
Gérard Leclerc a reproché à Élisabeth Lévy de critiquer les médias « toujours dans le même sens », laissant la journaliste sans voix. Elle s’est emportée de la politique éditoriale du service public, mise en place « avec son fric ». Pour rappel, les chaînes publiques sont financées par la redevance télé. « Il y a un scandale permanent du service public qui donne une information biaisée, qui sert leur idéologie » a scandé Élisabeth Lévy. Yann Moix est ensuite intervenu à distance. Il a défendu la liberté de parole d’Éric Zemmour.
Alors que Donald Trump aurait annoncé un vaccin contre le coronavirus d’ici fin 2020, le talk-show a été suivi par 343 000 téléspectateurs en moyenne, soit 7.4% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, et 6.7% des CSP+. Avec une telle performance, L’heure des Pros est derrière BFMTV qui réunit 532 000 Français en frontal (11.4% du public), mais nettement devant LCI qui captive 127 000 curieux à la même heure (2.7% des 4 ans et plus).
Dans le reste, Pascal Praud distance TF1 qui peine à dépasser les 4% de part de marché auprès des 4 ans et plus en frontal, M6, ainsi que l’ensemble des chaînes de la TNT. Dès 9h58, CNews devançait également France 2, tandis que France 3 était largement battue dès 9 heures. Également, sur RMC Story en frontal, Les Grandes Gueules affiche entre 154 000 et 331 000 téléspectateurs, derrière CNews sur l’ensemble de la tranche.