Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud destitué, insultes et agression sur CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 15/09/2022 à 16:12 Mis à jour le 15/09/2022 à 17:47

Pascal Praud a reçu Yaël Menache ce jeudi 15 septembre 2022 dans L’heure des Pros sur CNews. La veille, le journaliste a récupéré le leadership des audiences le soir face à BFMTV.

Pascal Praud a fait l’éloge de Gérard Darmon, invité la veille dans C à vous sur France 5, ce jeudi 15 septembre en ouverture de L’heure des Pros sur CNews. Georges Fenech, Gérard Carreyrou, Olivier Dartigolles et Philippe Guibert ont accompagné le présentateur.

Ce dernier a d’ailleurs eu bien du mal à saluer Martin Blachier, refusant de le regarder, s’amusant de l’inquiétude entourant sa présence au sujet de la huitième vague du COVID. « Vous êtes l’un de ceux qui se trompent le moins. Vous avez été parfait » a signalé Pascal Praud. Selon l’épidémiologiste, la pandémie n’est pas terminée et il faudra compter avec le virus chaque hiver.

Une agression et des insultes dans L’heure des Pros

Plus tard, la star de CNews a tenu à montrer les images de la chute « époustouflante » d’un garde lors des adieux à la Reine d’Angleterre. Il a tenu à prendre des nouvelles de ce dernier auprès de la correspondante de la chaîne d’information à Londres, Régine Delfour. Pascal Praud a été frappé par les tenues élégantes des Britanniques qui souhaitent dire au revoir à Élisabeth II.

Dès 9h32, L’Heure des Pros a reçu sur son plateau Yaël Menache, Députée du Rassemblement National qui a été agressée. « Je vais te défoncer la **** sale députée RN de me**** » a scandé l’un des agresseurs […] Sale p*te de député » ont scandé les agresseurs.

Pascal Praud récupère le leadership des audiences sur CNews

L’élue et son mari ont été molestés. Ce mercredi 14 septembre 2022, le talk a été suivi par 373 000 téléspectateurs, soit 11,3% de part d’audience auprès des 4 ans et plus. CNews est alors deuxième chaîne d’information derrière BFMTV. Il perd ainsi sa place de leader.

Dès 20h05, L’heure des Pros 2 a récupéré le leadership avec 543 000 fidèles jusqu’à 20h55. La part de marché s’est établie à 2,5% auprès de l’ensemble des individus présent devant la télévision.