Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud dévoile sa fiancé, Eugénie Bastié attaque violemment un invité sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 26/01/2023 à 16:05

Pascal Praud est de retour pour une nouvelle édition de L’heure des pros ce jeudi 26 janvier 2023 en début de soirée. Cependant, l’animateur a fait quelques révélations troublantes devant des audiences en hausse pour CNews.

Pascal Praud met en lumière de nombreux débats de société dans L’heure des pros . Après avoir parlé de la réforme des retraites et de la communication d’Emmanuel Macron avec l’invitation de certains journalistes, l’animateur a souhaité évoquer le rapport entre l’homme et l’animal dans son édition du mercredi 25 janvier 2023 sur l’antenne de CNews. Et un échange conflictuel a eu lieu sur son plateau.

Un débat houleux autour d’un chat dans L’heure des pros

Juste avant, Eugénie Bastié a commencé à attaquer violemment Fabien Villedieu sur son départ à la retraite. En effet, la chroniqueuse estime qu’il ne veut pas répondre à la question. Cependant, le représentant Sud-Rail de la SNCF a accusé Pascal Praud de faire un raccourci un peu douteux entre les cheminots qui assassinent des chats et ceux qui peuvent faire du sabotage. Mais l’animateur jure que non.

Dans la deuxième demi-heure, Pascal Praud a invité Henry-Jean Servat pour parler de ce chat tué par la SNCF. Eugénie Bastié a invectivé l’écrivain et journaliste, car il compare le félin à un bébé. Maus Pascal Praud s’est permis d’intervenir. Il a affirmé que la population est scandalisée de cet évènement. Seulement, les élites pour qui le rapport est plus distant, cela ne les choque pas. La chroniqueuse a essayé de défendre son point de vue. «  Personne n’a envie d’écraser des chats », a-t-elle dit.

Pascal Praud fait quelques confidences sur CNews

Mais chose rare dans l’émission, puisque Pascal Praud dévoile les coulisses de sa vie privée en parlant de sa fiancée. Si elle avait été dans la même situation, le train ne serait pas parti, mais elle aurait été interpelée par la police. «  Ça va mal terminer, elle aurait été menottée. Elle a deux chats Lilou et Gribouille avec ses enfants, ils font partie de la famille. Il y a Gipsy le petit chien, je peux vous dire que le train ne part pas », a-t-il confié à l’antenne.

Du côté des audiences, le premier numéro de L’heure des pros a rassemblé 408 000 personnes ce mercredi 25 janvier entre 9h et 10h30, soit 12,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le talk de CNews est en progression de 1,5 point sur une semaine. De plus, le programme a convaincu 10,3% sur les iCSP+. CNews s’est classée leader national dès 10 heures et a battu BFMTV sur sa tranche horaire.

Le second service a séduit 689 000 Français de 20h05 à 20h55, juste avant Le meilleur de l’info d’Olivier Benkemoun. CNews a rassemblé 3,1% de part de marché et reste stable par rapport au 18 janvier dernier. La chaine a connu un pic à 780 000 personnes à 20h22, pendant la grande messe de TF1 et de France 2. La chaine s’est placée devant LCI et Julien Arnaud ainsi qu’Yves Calvi avec Calvi 3D.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.