Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud face aux insultes, une surprise XXL annoncée sur CNews ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/04/2022 à 12:46

Les éditions de L’heure des pros déroulées cette semaine sur CNews ont mis en avant les passes d’armes insultantes entre les différents candidats à l’élection présidentielle.

Les chaînes d’information sont aux aguets à quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle. Si le mois de mars s’est exceptionnellement concentré sur la guerre en Ukraine, la campagne a repris progressivement ses droits avec des sondages scrutés de près par les électeurs appelés dans les urnes les dimanches 10 et 24 avril 2022.

L’heure des pros, talk de CNews, est à suivre du lundi au vendredi entre 9 heures et 10h30 puis de 20h05 à 20h55 jusqu’au jeudi inclus. Pascal Praud a pu compter sur Gilles William-Goldnadel, Elisabeth Lévy, Véronique Jacquier, Noémie Schulz, Laurent Joffrin, Joseph Macé-Scaron ou encore Charlotte d’Ornellas pour débattre des sujets brûlants de l’actualité, à l’instar de la passe d’armes Éric Zemmour / Emmanuel Macron mais aussi du « guignol » répété par Anne Hidalgo à l’adresse du candidat de « Reconquête ».

Insultes entre Eric Zemmour, Emmanuel Macron et Anne Hidalgo

Pascal Praud s’est attaqué à la candidate du Parti Socialiste, accréditée de 2% -voire parfois moins- dans les sondages, après cette intervention au cours d’une interview accordée à France Inter : « On pense ce qu’on veut d’Eric Zemmour, mais « guignol » n’est pas le mot qui convient. Et c’est surtout ne pas participer à ce qu’elle prétend faire, à savoir apaiser la campagne ».

Il a aussi été question de la possible victoire de Marine Le Pen aux élections présidentielles lors d’un débat assuré en soirée. Le journaliste de RTL a affirmé que le Président-candidat était « en difficulté » en revenant notamment sur la polémiquée liée au cabinet McKinsey. Une surprise XXL pourrait donc intervenir en direct au soir du dimanche 24 avril 2022.

Une belle progression de Pascal Praud en matinée

L’heure des pros 2, proposée du 28 au 31 mars 2022, a séduit une moyenne de 393 000 téléspectateurs, représentant 12.5% du public âgé de 4 ans et plus. Le format du matin, quant à lui, a pu compter sur 664 000 Français, soit 2.9% du public présent devant le petit écran.

Du lundi 29 mars au jeudi 1er avril 2021, la version matinale de L’heure des pros était parvenue à séduire 385 000 téléspectateurs et 11.4% du public âgé de 4 ans et plus, tandis qu’à 20 heures, Pascal Praud et ses intervenants avaient convaincu 671 000 irréductibles, soit une part d’audience à hauteur de 2.5%.

L’heure des Pros poursuit ainsi son ascension et permet à CNews d’enchainer les belles performances face à la concurrence. Pascal Praud sera de retour ce lundi 4 avril à partir de 9 heures sur la chaine info du groupe Canal+.