Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud quitte CNews, Julien Pasquet appelé en renfort, Eric Zemmour privé d’inédits

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/12/2020 à 13:31

Les vacances de fêtes de fin d’année poussent les chaînes à chambouler leur grille. CNews, nourrie par des talks en grande forme, doit se passer de ses têtes d’affiche.

Depuis la rentrée 2019/2020, CNews peut compter sur deux rendez-vous pour afficher des performances qui l’ont fait changer de dimension : Face à l’info et L’heure des pros. Le succès de ce second rendez-vous compte double puisque Pascal Praud anime deux éditions quotidiennes de son talk à 9 heures puis à 20h05.

Face à l’info s’offre de vraies vacances

L’access animé par Christine Kelly s’est refermé en inédit le vendredi 18 décembre avec le face-à-face entre Eric Zemmour et Michel Onfray, au sortir d’une semaine historique en audience. Des best of ont animé la semaine écoulée et le rendez-vous est bel et bien présent à 20 heures pour le jour de Noël. Le créneau de 19 heures, lui, sera de retour pour la semaine du lundi 28 décembre au vendredi 1er janvier 2021. L’émission L’heure des pros, elle, a un traitement bien différent sur la chaîne d’information.

Pascal Praud a joué les prolongations jusqu’au mercredi 23 décembre inclus avant de partir à son tour en vacances. L’heure des pros 2 quitte l’antenne toute la semaine prochaine, la case de 20 heures étant réservée à Docunews, rendez-vous réservé au magazine de Canal+, L’info du vrai.

Le 31 décembre, la chaîne proposera les vœux d’Emmanuel Macron. Quant à l’édition matinale de L’heure des pros, elle est maintenue à l’antenne et même rallongée de trente minutes puisque Julien Pasquet orchestrera les débats entre 9 heures et 11 heures.

Eric Zemmour, priorité aux vacances

Le lundi 4 janvier 2021, Face à l’info et L’heure des pros retrouveront leur incarnation originale avec Christine Kelly et Pascal Praud aux manettes. L’été dernier, Eric Zemmour s’était déjà offert des vacances rallongées, contraignant CNews à mettre en pause son access. Le polémiste avait finalement démarré sa saison 2 une semaine après ses camarades.