Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud recadré en direct par un concurrent, audiences au top pour CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 22/04/2020 à 12:54 Mis à jour le 25/04/2020 à 14:39

L’heure des Pros a conforté ses audiences sur CNews ce mardi 21 avril 2020 alors que Pascal Praud a été corrigé par un concurrent de BFMTV en direct.

Pascal Praud était à l’antenne de CNews dès 9h58 ce mardi 21 avril 2020 avec L’Heure des Pros . Charlotte d’Ornellas a rejoint Brigitte Milhau ou encore Gérard Leclerc en plateau pour cette nouvelle édition. Les interrogations autour du coronavirus ont fait l’objet des débats. Le présentateur s’est montré déstabilisé en début d’émission lorsque la spécialiste santé lui a expliqué que 3 à 5% des patients infectés par la varicelle pouvaient par exemple être à nouveau contaminé alors qu’ils sont censés être immunisés, pour faire le parallèle avec la situation actuelle du COVID-19. Il a demandé à Brigitte Milhau de donner une tendance alors que cette dernière a pris des précautions, le flou régnant encore sur les spécificités de ce virus.

Christophe Delay (BFMTV) intervient en direct sur CNews

Le cas des Hepad et les masques pour tous chez Air France a permis l’intervention de plusieurs spécialistes, à distance notamment. Les tensions en banlieue parisienne ont clôt le programme. Pascal Praud a estimé qu’il était le seul à parler de ces évènements. Gérard Leclerc a refusé d’attaquer ses confrères concurrents. Pascal Praud a été corrigé par Christophe Delay de BFMTV par SMS en direct. Philippe Bilger, Magistrat honoraire, s’est exprimé à distance sur les faits, intervenus en plein confinement.

Des audiences solides pour L’heure des Pros

L’émission a été regardée par 399 000 téléspectateurs en moyenne, soit 7.5% du public âgé de 4 ans et plus, dont 8.1% des CSP+. La veille, le rendez-vous avait séduit 414 000 Français en moyenne. La part d’audience avait atteint 7.2% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, dont 7.5% des CSP+. Moins de monde était présent devant la télévision dans ce carrefour matinal et Pascal Praud a gagné en puissance par rapport à la concurrence, devançant toujours plusieurs chaînes historiques.