Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud recale sèchement Brigitte Milhau et critique des professeurs, carton d’audience pour CNews

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 07/05/2020 à 11:18

L’Heure des Pros de Pascal Praud a une nouvelle fois permis à CNews de se classer deuxième chaîne nationale ce mercredi 6 mai 2020 en matinée.

« Rendez-nous les plages » a scandé Pascal Praud en ouverture de L’heure des Pros ce mercredi 6 mai 2020 sur CNews. Brigitte Milhau, Sophie Obadia, François Bricaire et Gérard Leclerc ont débuté l’émission avec le journaliste. Ronan Loas, Maire de Ploemeur, a été invité à défendre la réouverture des plages. François Bricaire a rappelé ensuite qu’il n’y a jamais eu de deuxième vague de virus en épidémiologie, mais des rebonds. La France se prépare au déconfinement et Pascal Praud a vivement critiqué une tribune de professeurs des écoles, comparant les enfants à des « poulets en batterie ». Il a refusé de donner les noms des signataires. Il s’est indigné de cet « acte politique ».

L’heure des Pros décrypte le sauvetage de la culture en France

Pascal Praud s’est opposé à Brigitte Milhau au sujet de l’exposition au soleil. « Mais comment a-t-on été éduqué ? » l’a-t-il taclé alors qu’elle préconisait de ne pas s’exposer entre midi et 14 heures. Les décisions autour des vacances estivales ont animé les débats après 9h30, avant un focus sur le sauvetage de la Culture. Enfin les rapports entre Emmanuel Macron et Édouard Philippe ont été évoqués en compagnie de 363 000 Français en moyenne pendant 1h30 d’antenne.

Succès d’audience continu pour Pascal Praud sur CNews

Le programme a affiché 7.7% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, et 7.2% des CSP+. Entre 9 heures et 10 heures, CNews pointe même à 8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Avec une telle performance, Pascal Praud devance largement LCI et devance TF1, M6 et France 3. Dès 9h36, CNews talonne même France 2 avant de la devancer dès 9h57. CNews est alors deuxième chaîne nationale, derrière BFMTV.