Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud réduit au silence, nouveau coup de force sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/05/2021 à 14:20

Laurent Ruquier était l’invité de Pascal Praud en soirée ce lundi 17 mai 2021 dans L’heure des pros. Sans approcher ses records d’audience, le talk a atteint de belles performances sur CNews.

Neuf jours après la venue de Pascal Praud dans le divertissement On est en direct, animé par Laurent Ruquier tous les samedis en deuxième partie de soirée, le match retour s’est déroulé à partir de 20h05 dans L’heure des pros 2 ce lundi 17 mai 2021 sur CNews. Les dernières sorties de l’animateur des Grosses Têtes sur les restrictions sanitaires ont concentré les débats du plateau.

Ivan Rioufol déchaîné en début d’émission

Avec les présences d’Ivan Rioufol, Jean-Claude Dassier et Jérôme Béglé, Laurent Ruquier a commenté ses précédentes interviews tout en promouvant son livre « Finement con ». Les deux confrères de RTL ont entamé une discussion sur la chaîne d’information puisque Pascal Praud a relevé que son invité avait déclaré : « Je n’écoute plus que CNews ». Ce qu’il a nié.

Très vite, de vifs débats ont opposé le metteur en scène et Ivan Rioufol, qui a multiplié les offensives à l’égard de son voisin de gauche : « Il y a une filiation entre le sanitairement correct, que vous refusez, et le politiquement correct qui vous imprègne pas mal. Vous défendez une pensée hygiéniste de temps en temps ». Eric Zemmour, très proche d’Ivan Rioufol, est ensuite arrivé sur la table, ce dernier reprochant les dernières interviews de Laurent Ruquier sur son ex-chroniquer.

Début de semaine solide

Quelques instants plus tard, Pascal Praud a demandé au journaliste du Figaro de le laisser parler : « Si ça ne vous ennuie pas, je vais parler ! », sans y parvenir, puisque Jean-Claude Dassier a repris le flambeau. « Le plus dur, c’est de pouvoir terminer sa phrase avec Ivan » a rajouté l’orchestrateur des débats.

Cette émission a concentré l’attention de 751 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 3%. En matinée, le rendez-vous a séduit tout juste un Français sur dix devant son petit écran, pour une moyenne de 313 000 irréductibles et une chute de 2.6 points par rapport au précédent lundi.