L’heure des Pros : Pascal Praud renversé par BFMTV, attaques incessantes de Laurent Joffrin sur CNews

dimanche 27 juin 2021 à 11:16 |
Capture CNews

Laurent Joffrin a voulu tenir tête à Pascal Praud ce 25 juin 2021 dans L’heure des Pros sur CNews. Questionnements et joutes verbales s’en sont suivis autour de la gauche divisée en Ile-De-France.

Pour refermer sa semaine de L’heure des Pros sur CNews, Pascal Praud a convié Laurent Joffin, Charlotte d’Ornellas, Nathan Devers et Frédéric Durand ce vendredi 25 juin 2021, dès 9 heures sur CNews. Il a également reçu en visio l’épidémiologiste Martin Blachier pour évoquer la menace du variant Delta.

La gauche divisée... divise

Mais avant d’aborder ce sujet, Pascal Praud a souhaité aborder celui de la gauche divisée pour le deuxième tour des élections régionales en Île-de-France. En effet, Manuel Valls et Jean-Paul Huchon ont appelé à voter Valérie Pécresse, car ils ne souhaitent pas l’alliance de la gauche avec la France Insoumise. Et d’emblée, Laurent Joffrin a attaqué Pascal Praud lors de son introduction sur le sujet : «  C’est un concentré de bêtises, ça fait 60 ans que la Gauche s’unit au deuxième tour d’élections. » Pascal Praud n’a pas compris cette attaque subite : « Mais pourquoi vous dites que c’est bête ce que j’ai dit ! » ajoutant un discret « Mais vous êtes gonflés. » Ce qui n’a pas arrêté Laurent Joffrin qui va revenir à la charge tout au long de l’émission.

Puis tard, il a asséné à plusieurs reprises « Mais vous avez lu le programme ?  » La question redondante a choqué Pascal Praud qui lui a immédiatement rétorqué : « En tout cas, ce n’est pas une question que vous posez quand il faut s’allier avec le Rassemblement National ou pas. Le front républicain là vous ne lisez pas le programme ! »

Agacements en plateau

Quarante minutes plus tard, les tensions ont toujours été ressenties. Laurent Joffrin s’est montré agacé par Pascal Praud et Charlotte d’Ornellas. À nouveau, il lance « C’est absurde ! » suivi par « Le Front National et la France Insoumise ce n’est pas la même chose !  ». « Ah bon ?!  » s’est étonné Pascal Praud qui a obtenu en réponse « Non, mais vous avez l’impression de découvrir la lune ! C’est quand même marrant vous avez fait un peu de politique dans votre vie ! » de la part de Laurent Joffrin.

Ces discussions ont retenu l’attention de 254 000 téléspectateurs, soit 9.1% du public présent devant son poste de télévision entre 9h00 et 10h30, dont 8.3% des CSP+ et 5.6% des 25/49 ans. Habituée au leadership des chaines info, CNews a été mis en difficulté par Le Live Toussaint sur BFMTV. En effet, Bruce Toussaint s’est offert le leadership avec 314 000 fidèles en moyenne, soit 9.6% du public entre 9h00 et 12h00, dont 11% des 25/49 ans.

L’heure des pros réalise sa moins bonne performance de la semaine sur la tranche, mais se hisse toutefois sur la troisième marche du podium des audiences nationales tant auprès du public âge de 4 ans et plus que sur les 25/49 ans.

Juste avant la matinale de Romain Desarbres avait également permis à CNews d’être la troisième chaine la plus regardée en France. Le journaliste avait pu compter sur 265 000 fidèles, soit 9.3% du public entre 6h00 et 9h00, dont 8% des CSP+ et 5.6% des 25/49 ans.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022