Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud s’emporte, Nicolas Hulot attaqué, les audiences de CNews résistent

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/05/2020 à 12:35

C’est avec des propos sur le « monde d’après » le confinement que Pascal Praud a pris l’antenne dès 9 heures sur CNews dans L’Heure des pros . Claude Malhuret, Sénateur de l’Allier, plusieurs fois Maire de Vichy, était présent en plateau après son discours remarqué à l’Assemblée nationale. Il avait notamment attaqué Jean-Luc Mélenchon. Pascal Praud a dénoncé « l’instrumentalisation » de la suite du confinement. La tribune de Nicolas Hulot dans Le Monde a par ailleurs été fustigée par le journaliste de CNews. « Il a fait le tour du monde pendant 40 ans ! » a estimé Pascal Praud, qualifiant de « sottises » les propos de l’ancien Ministre d’Emmanuel Macron.

Gérald Leclerc et Pascal PRauf s’affrontent sur CNews

Pascal Praud s’est ensuite emporté contre Gérald Leclerc au sujet de la mondialisation. Jean-Claude Dassier est intervenu à distance pour critiquer l’État qui a été « défaillant ». Les tensions ont été vies en plateau et Gérad Leclerc a tenu à corriger Pascal Praud. « Faudra-t-il travailler plus ? » est la dernière question qui a été posée aux invités.

Audiences quasi stables pour L’heure des Pros

Le programme a été suivi par 338 000 téléspectateurs en moyenne. La part d’audience a atteint 7.4% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, et 7.1% auprès des CSP+. En nombre de téléspectateurs, le programme a égaré 25 000 individus. La part d’audience a reculé de 0,3 point par rapport à la veille. CNews a une nouvelle fois devancé LCI, mais est restée derrière BFMTV.