Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud s’en va, Élisabeth Lévy brutalement interrompue sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/04/2022 à 16:05

Le meeting d’Emmanuel Macron à Marseille a rythmé les débats de L’heure des pros ce lundi 18 avril 2022 sur CNews avec l’absence de Pascal Praud, en vacances pour Pâques.

Ce lundi 18 avril 2022, Eliot Deval était aux commandes des deux éditions de L’Heure des Pros , en matinée et en soirée sur CNews. À ses côtés, Élisabeth Levy, Alexandre Malafaye, Georges Fenech et Gauthier Le Bret pour parler entre des élections présidentielles à l’approche du débat d’entre deux tours.

« On est dans la volonté de faire un front républicain de plus en plus fort. Mais ce front fracture de plus en plus notre pays » a affirmé Alexandre Malafaye face aux propos de Gabriel Attal dans l’interview des 4 vérités sur France 2.

Élisabeth Levy frustrée dans L’heure des pros sur CNews

Élisabeth Lévy, directrice de la rédaction de Causeur, a quant à elle, regretté que les équipes d’Emmanuel Macron n’aient pas parlé à cette France qui a peur de ses problèmes identitaires. « Je suis frappée qu’il n’ait pas parlé à cette France et je m’inquiète beaucoup pour la suite » a-t-elle insisté, avant d’être coupée par Eliot Deval pour la minute info de Jeanne Quancard, réalisée tous les quarts d’heure.

La France Insoumise pointée du doigt sur CNews

Suite à cela, les polémistes de CNews sont revenus sur les propos de Mourad Boudjalla au meeting de Marseille, insultant les électeurs du Rassemblement National de « racistes ». Élisabeth Levy pointe alors le problème ailleurs en disant que « le parti où les origines ont une sacrée importance, c’est La France Insoumise ».

« Ça sert à quoi de se dresser une fois de plus. Ce genre de propos, à part servir un fonds de commerce électoral, ça ne règle absolument rien » a ajouté Alexandre Malafaye, en disant que mettre de côté les gens qui n’ont pas sa pensée, « c’est assez détestable  ».

Record pour L’heure des pros sur les cibles commerciales

Vendredi 15 avril, Julien Pasquet était aux commandes de L’Heure des Pros en soirée. Le rendez-vous a réuni, en l’absence de Pascal Praud, 409 000 personnes entre 20h et 21h, soit 2,1% de part d’audience sur l’ensemble du public. L’émission a progressé de 0,3 point en une semaine

Sur les cibles commerciales, l’émission mettant en avant la campagne présidentielle de Marine Le Pen a réuni 1,9% au niveau des iCSP+ et 2% auprès des 25-49 ans, plaçant CNews sur un record historique auprès de cette cible.

Un nouveau numéro de L’Heure des pros sera à découvrir pour les téléspectateurs de CNews ce mardi 19 avril 2022 à partir de 20h, juste après Face à l’info.