Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud violemment insulté, CNews condamnée face à BFMTV ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/04/2022 à 14:19

Après ses propos sur le meeting d’Eric Zemmour au Trocadéro, Pascal Praud a été insulté sur les réseaux sociaux. Côté audience, L’Heure des Pros semble condamnée à rester derrière BFMTV, en ce début avril 2022.

Le vendredi 1er avril 2022, dans L’Heure des pros sur CNews, Pascal Praud est revenu sur le déplacement d’Emmanuel Macron en Charente-Maritime et ses propos sur l’extrême droite et la presse. Le journaliste a montré son désaccord avec son chroniqueur Laurent Joffrin, sur la notion d’extrême droite.

Au cours de l’émission, Pascal Praud a évoqué le scandale McKinsey et les candidats à l’élection présidentielle comme Anne Hidalgo, Philippe Poutou ou encore Nicolas Dupont-Aignan. Les propos de Gérard Depardieu dénonçant les dérives de Vladimir Poutine ou encore la guerre du gaz entre la Russie et l’Europe ainsi que le ramadan ont été des sujets marquants du programme matinal.

BFMTV devant CNews, L’Heure des pros progresse

Pascal Praud recevait également Élodie Menant, la fille du chroniqueur historique de Face à l’info Marc Menant, présente pour sa pièce de théâtre « Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty ». Cette édition de L’Heure des pros a réuni 438 000 téléspectateurs, soit 11,9% de part de marché, dont 10,3% sur les CSP+ et 7% auprès des 25-49 ans. L’émission progresse de 0,4 point sur une semaine.

Une audience qui permet à CNews de se classer troisième chaîne nationale, deuxième chaîne d’info et quatrième chaîne nationale sur les cibles. Malgré cette bonne performance, l’édition matinale de L’Heure des pros est devancée par BFMTV, comme c’est le cas depuis plusieurs semaines. De ce fait, CNews semble être condamnée à rester derrière BFMTV.

Pascal Praud invectivé par les supporters d’Éric Zemmour

Le lundi 28 mars, dans L’Heure des pros , Pascal Praud est revenu sur le meeting d’Eric Zemmour au Trocadéro, notamment marqué par un groupe de personne criant « Macron assassin ». Le journaliste a fermement critiqué son ancien collègue de la chaîne après ce meeting.

De ce fait, Pascal Praud a été violemment insulté sur les réseaux sociaux par des soutiens d’Eric Zemmour, candidat à l’élection présidentielle. Il a notamment été insulté de « collabo », « pourri » ou encore « minable ».

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures sur CNews.