Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud visé par des attaques sur CNews, l’intervention choc de Christine Kelly

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/11/2021 à 16:15 Mis à jour le 23/11/2021 à 16:21

A la veille de faire réagir Christine Kelly sur la crise secouant la Guadeloupe, Pascal Praud a accusé des audiences en baisse avec L’heure des pros le lundi 22 novembre 2021 sur CNews.

Ce lundi 22 novembre 2021, CNews commandait une nouvelle semaine de L’heure des pros . En matinée, l’émission quotidienne de Pascal Praud a célébré son cinquième anniversaire. Ivan Rioufol a poussé un coup de gueule dans L’heure des pros 2 en soirée.

Ivan Rioufol acculé dans L’heure des pros

Juste après Face à l’info, où Christine Kelly a défendu Eric Zemmour, Pascal Praud a orchestré L’heure des pros 2. Ivan Rioufol a apporté son soutien au professeur Perronne, selon lequel il n’y a pas de cinquième vague de Covid-19 en France. Une version démontée par Pascal Praud. « Ce ne sont pas les mêmes critères. Nous avons changé ! », s’est agacé Ivan Rioufol. Alors que Jérôme Béglé assurait que c’était toujours les mêmes critères de contamination, Ivan Rioufol s’est emporté : « Mais ce n’est pas vrai, vous mentez ! ».

Des audiences en baisse pour CNews

Côté audience, Pascal Praud a débuté sa semaine sur une baisse. L’heure des pros, étendue entre 9 heures et 10h35, a reculé de 0.3 point par rapport au lundi 15 novembre face à 439.000 téléspectateurs, soit 13.5% de l’ensemble du public. En soirée, L’heure des pros 2 a été proposé entre 20h05 et 21 heures. Bien que toujours leader des chaînes info, le talk quotidien de CNews a accusé une perte de 0.3 point en rassemblant 729.000 fidèles, soit 3% des quatre ans et plus.

Christine Kelly chez Pascal Praud

Ce mardi 23 novembre, Pascal Praud a mené une nouvelle édition de L’heure des pros en matinée. L’animateur, qui a fustigé des attaques d’Eric Dupond-Moretti contre CNews, a invité Christine Kelly à interagir par visio à la crise secouant la Guadeloupe. L’animatrice de Face à l’info a multiplié les déclarations chocs. Elle a rappelé que son île était à la fois touchée par une crise sociale, sanitaire et identitaire. Tout en condamnant les violences, Christine Kelly a expliqué comment certains facteurs ont déclenché une « cristallisation de la crise sanitaire »