Toutelatele

L’heure des pros : un départ sur C8, Pascal Praud explose les audiences de CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 08/06/2020 à 15:11 Mis à jour le 08/06/2020 à 15:29

L’heure des pros était toujours sur le podium des audiences en matinée. Sa déclinaison, L’heure des pros 2, a aussi fait le succès de CNews. Bilan.

Après un confinement gagnant, L’heure des pros a enchaîné les succès en mai sur CNews. Le rendez-vous quotidien de Pascal Praud, diffusé en lead-in de Morandini Live, a renforcé sa place sur le podium des audiences devant TF1 et M6.

De Joséphine à Michel Drucker

En amorce de son mois de juin, L’heure des pros a été secouée par une polémique. Deux chroniqueurs ont été accusés de dérapage lors d’un débat autour des accusations de racisme contre Joséphine ange gardien. Alors qu’un clash est survenu entre Charlotte d’Ornellas et Claire Chartier, Pascal Praud a clôturé sa semaine avec Michel Drucker. L’animateur de Vivement dimanche, qui a rendu hommage à Guy Bedos, a évoqué une possible arrivée sur C8 en cas de départ de France Télévisions.

Succès continu le matin

Côté audiences, L’heure des pros a assuré le succès de CNews. L’émission, programmée au quotidien entre 9 heures et 10h30, a séduit une moyenne de 276.000 téléspectateurs entre le lundi 1er et le vendredi 5 juin. CNews, portée par une part de marché de 7.7% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, s’est classée troisième chaîne de France. Le canal 16 de la TNT a conservé une solide avance devant TF1 et M6.

CNews leader en soirée

L’heure des pros 2, proposée juste après Face à l’info à 20 heures, a également passionné les Français. Alors que son lead-in égalait un record d’audience historique, Pascal Praud s’est installé leader des chaînes info devant BFMTV et LCI. De 20 heures à 21 heures, l’ex-visage de Téléfoot a fait bondir sa moyenne à 214.000 fidèles, soit 1.3% de l’ensemble du public, entre le lundi 1er et le jeudi 4 juin.