Toutelatele

L’heure des pros : énorme clash pour Julien Pasquet, Robert Ménard / Rost s’écharpent en direct

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/08/2020 à 11:10

Julien Pasquet, qui remplace Pascal Praud à la présentation de L’heure des pros avant la rentrée de CNews, a été le témoin d’un énorme clash entre Robert Ménard et Rost dans l’édition du mardi 11 août.

Durant la période estivale, L’heure des pros ne se tient qu’en matinée avec une édition animée de 9 heures à 11 heures par Julien Pasquet. L’animateur n’a pu empêcher l’un des intervenants réguliers, Rost, de se livrer à une guerre des mots avec Robert Ménard, le Maire de Béziers.

Rost souhaite « la prison » à Robert Ménard

En apparence, pas grand chose ne rapproche Rost et Robert Ménard. Le premier défend la banlieue, les minorités et même le gang Traoré, coupable pourtant de nombreux crimes et délits. Robert Ménard, longtemps affilié au Rassemblement National, prône une société plus autoritaire face aux nombreuses agressions et pointe du doigt l’immigration pour justifier « l’ensauvagement » de la société, terme régulièrement employé ces dernières semaines.

Les deux hommes ont affiché leurs différences dans des proportions extrêmes aux alentours de 9h30. Alors que Robert Ménard intervenait par visio, tandis que Rost était présent sur le plateau, ce dernier s’est emporté devant la position victimaire de son interlocuteur : « Ménard, il faut qu’il arrête de se faire passer pour une victime. Quand Marine Le Pen s’était faite agresser il y a quelques années de cela, on a tous été fermes sur cette condamnation ». Et quand le Maire de Béziers a répliqué de la sorte : « Je dénonce ces associations qui justifient tout. Je n’ai pas besoin de soutien psychologique et j’ai juste besoin qu’un certain nombre de voyous aille en prison », Rost a rappelé que Robert Ménard était impliqué dans une affaire en cours, lâchant : « J’espère que vous irez en prison ».

Pascal Praud, retour incertain

Julien Pasquet a connu bien des difficultés à ramener le calme entre les deux hommes. Pascal Praud, de son côté, effectuera son retour le lundi 24 ou le lundi 31 août sur le canal 16 de la TNT.