L’heure des pros : une honte dénoncée, naufrage pour Pascal Praud sur CNews

lundi 19 avril 2021 à 15:41 |
Capture CNews

Alors qu’un « naufrage judiciaire » était dénoncé suite au verdict du procès de Viry-Châtillon, Jean Messiha a poussé un coup de gueule face à Pascal Praud dans L’heure des pros le lundi 19 avril 2021 sur CNews.

Ce lundi 19 avril 2021, Pascal Praud débutait une nouvelle semaine de L’heure des pros sur CNews. Au cours de son émission, proposée en lead-in de Morandini Live, l’animateur a interrogé son équipe de chroniqueurs sur le verdict du procès de Viry-Châtillon.

Cinq des treize jeunes, accusés d’avoir participé à une attaque au cocktail Molotov contre des policiers à Viry-Châtillon en 2016, ont été condamnés à des peines allant de six à dix-huit ans de prison. Après six semaines de procès, la cour d’assisses des mineurs de Paris a prononcé huit acquittements. Lors de la lecture du verdict, une bagarre générale a éclaté dans le box des accusés. Une trentaine de policiers et gendarmes ont été contraints d’intervenir pour ramener le calme.

« Une honte absolue » pour Jean Messiha

Au cours de L’heure des pros, Jean Messiha a déploré l’absence de représentant de l’Etat lors du procès de Viry-Châtillon. « Aucun n’était présent pour soutenir les policiers face aux racailles. Quand on pense que des présidents de la République ont été au chevet de voyous, cette absence est une honte absolue ! », s’est-il agacé. De son côté, Stanislas Gaudon, délégué général du syndicat Alliance Police Nationale, a dénoncé un « naufrage judiciaire ». « Personne ne veut commenter les décisions de justice. Nous, syndicats de police, on va le faire. D’ailleurs on va manifester mardi devant les tribunaux judiciaires », a-t-il expliqué.

Pascal Praud impose CNews le soir

Entre le lundi 12 et le vendredi 16 avril, L’heure des pros a connu un coup d’arrêt en audience. Le rendez-vous matinal de Pascal Praud est tombé sous la barre symbolique des 10% en réunissant une moyenne de 383.000 téléspectateurs, soit 9.6% de l’ensemble du public. CNews peut toutefois se targuer de s’être maintenue dans le top 3 des audiences nationales. En soirée, L’heure des pros 2 , s’est quant à elle, adjugé un solide leadership des chaînes info en mobilisant une moyenne de 644.000 Français, soit 2.5% des quatre ans et plus, jusqu’au jeudi 15 avril.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022