Toutelatele

L’Homme de l’envers fait des frayeurs à Bones

Alexandre Raveleau
Publié le 05/11/2009 à 09:17 Mis à jour le 05/11/2009 à 10:45

Adamsberg était de retour ce mercredi 4 novembre sur l’antenne de France 2. Après un premier essai concluant la semaine dernière en prime time, le héros de Fred Vargas était au cœur d’une nouvelle affaire, intitulée l’Homme de l’envers.

Menée par Jean-Hugues Anglade, la fiction a réuni 5.11 millions de téléspectateurs, soit 19.6% du public. Le policier signé Josée Dayan offre à France 2 la troisième place des audiences de première partie de soirée. L’égorgement de Suzanne n’a pas résisté aux os et meurtres de Bones.

Il s’agit de la meilleure performance pour une fiction française de France 2 depuis Aïcha, diffusée le 13 mai 2009. 5.3 millions de téléspectateurs étaient ce soir-là devant la chaîne publique.

En moyenne, les deux adaptations des romans de Fred Vargas ont donc réuni 4.7 millions de Français, pour 18.3% de part de marché.

Cette fois-ci, l’acteur vedette était accompagné par Hélène Fillières. Au cœur du Mercantour, l’affaire a mené le commissaire Adamsberg sur les traces des bergers corses...

À noter que la semaine prochaine, à la même heure, France 2 diffusera le drame inédit Blanche Maupas, avec Romane Bohringer et Thierry Frémont.