Toutelatele

L’île de la tentation 6 > les limites sont franchies

Katia Blétry
Publié le 08/08/2007 à 00:54 Mis à jour le 08/08/2007 à 13:47

Au cœur de la nuit, Olivier est encore sous le choc des images de Carine prenant la main de Jamel. Furieux, il rejoint Lindsay sur la plage : « Carine a perdu ma confiance. A part un miracle, elle n’est pas prête de la récupérer ». Au même moment, Ben et Stéphanie poursuivent leur rendez-vous mais lorsqu’ils rejoignent leurs chambres, le Marseillais réserve une mauvaise surprise à sa tentatrice préférée. Il souhaite respecter les limites qu’il s’est fixé avec Fiona et demande à la séductrice de dormir dans une chambre séparée.

Le lendemain, Stéphanie semble en vouloir à Ben d’avoir passé la nuit seule, « La distance a été faite hier soir (...) Je ne ferais plus rien du tout, j’ai plus envie. Si tu dois faire quelque chose, ça ne sera pas avec moi ». De retour à Diamanté K, elle ne se remet pas d’avoir été rejetée par le jeune homme. Sous le regard de tous, elle craque et menace de partir. Ben désemparé court la rejoindre : « J’ai trop envie de te découvrir, j’ai envie de partager des moments avec toi » et parvient à la consoler. Pendant ce temps, Olivier n’a pas fermé l’œil de la nuit. Il a dans la tête l’image incessante de sa concubine avec Jamel et remet en question son avenir avec elle : « Je pense qu’elle a plus envie d’être célibataire qu’en couple »

A Esmeralda, Carine semble elle aussi se poser des questions : « J’aimerais qu’il change sa jalousie » (...) qu’il me montre qu’il a confiance ». Pour Fiona, tout semble aller pour le mieux. Pourtant sur le site, tout le monde semble s’inquiéter à son sujet. Pour eux, la jeune femme se voile la face quant au comportement ambigu de Ben.

De leur côté, les hommes choisissent leurs tentatrices favorites. Contre toute attente, Ben décide de partir avec Laetitia. Au cours du dîner, il lui avoue qu’il est bien décidé de se marier dans l’année mais il se trouve confronter à un véritable dilemme : Qui de Fiona ou de Stéphanie sera l’heureuse élue ? Après une journée sportive, Maeva questionne Lindsay sur Joana : « C’est quelqu’un qui a besoin de materner (...) Je veux qu’elle arrête de me couver ».

De retour de leur rendez-vous, les tentatrices ont concocté une fête pour les hommes. Au cours de la soirée, Ben se livre à Stéphanie et semble totalement désarçonné. En parlant de sa petite amie, il lui confie : « Je pense que je ne la demanderais pas en mariage parce que j’ai des doutes » et un peu plus tard dans la nuit : « Peut-être que Stéphanie correspond plus à la femme de ma vie ». Anthony, quant à lui, se frotte à toutes les filles et ne sait plus donner de la tête. Finalement, il jette une nouvelle fois son dévolu sur Julia. Ils quittent la soirée à la recherche d’un peu d’intimité et se rapprochent encore dangereusement de la tentation.

De l’autre côté de l’île, les femmes sont soumises une nouvelle fois à l’épreuve du feu de camp. En attendant les images de leurs conjoints, les sourires des jeunes femmes se crispent. Lise est la première à découvrir les faits et gestes de son compagnon mais coupe court au visionnage. Elle est outrée par le comportement d’Anthony énumérant les filles avec qui il aurait pu aller plus loin. Elle est choquée par la facilité avec laquelle il en parle : « Je découvre une face cachée ( ...). Maintenant, je peux aller de l’avant et faire ma vie de mon côté. »

Joana affronte à son tour la vidéo mettant en scène Lindsay. Elle a l’air d’accepter les critiques de son petit ami quant à sa façon de le materner : « C’est vrai que je lui dis ce qu’il faut faire et ne pas faire mais le rôle de mère c’est lui qui le voulait (...) S’il a envie que ça change, il n’y a pas de problème ». Pour Fiona, c’est la désillusion. Elle s’aperçoit que Ben émet de nombreux doutes sur leur relation est consternée : « Il m’avait promis qu’il ne gâcherait pas tout ce que nous avons vécu pour une simple amourette »

En voyant Olivier émettre des doutes sur leur relation, Carine est sous le choc : « De me prendre ça dans la figure ça calme, ses mots sont forts, je suis déçue (...) Il n’a pas pris le temps de réfléchir, il réagit souvent sur des coups de tête ». De retour dans leur lieu de vie, elle n’arrive pas à oublier ce qu’elle vient de voir et retrouve Jamel pour tout lui raconter : « Je m’attendais à tout sauf à ça ».