Toutelatele

L’île de la tentation 6 > les premiers coups de gueule

Katia Blétry
Publié le 01/08/2007 à 00:52 Mis à jour le 01/08/2007 à 13:09

Après la découverte des images de la danse sulfureuse de Ben et Stéphanie, Fiona est sous le choc. De retour à Esmeralda, elle décide de s’isoler dans sa chambre. Blessée par ce qu’elle a vu, elle a d’un seul coup des doutes sur l’amour de Ben mais elle se voile la face et veut encore croire envers et contre tous à son histoire.

Plus tard dans la nuit, les tentateurs organisent une soirée pour consoler les femmes. Fiona reste à l’écart puis finalement décide de profiter de la fête : « Il faut que je me déconnecte (...) et que je profite du présent ». De son côté, Joanna, lâche prise et laisse tomber toutes les barrières. Elle se trémousse sur les tables et se fait arroser d’eau par les séducteurs sans gêne. Carine, quant à elle, semble ne plus vouloir lâcher Jamel. Ensemble, ils se rapprochent dangereusement de la tentation. « Ca me permet de voir jusqu’ou je peux aller et les réactions d’Olivier par rapport à mon comportement ici ». Un peu plus tard dans la nuit, elle le prend par la main et s’éclipse avec lui sous le regard des autres fêtards.

A Diamante K, les hommes choisissent leurs tentatrices préférées. Sans surprise, Stéphanie rejoint Ben. Ils sont tous les deux prêts à passer 24 heures exceptionnelles. Au programme : virée en catamaran, promenade en limousine et hôtel de luxe digne des contes de fée. Le Marseillais est aux anges et se sent pousser des ailes aux côté de la séductrice. Il se permet d’ailleurs quelques comparaisons entre la tentatrice et Fiona : « Ma copine est belle, Stéphanie est charmante et belle ». La nuit tombée, ils sont aux plus proches de la tentation et parlent ouvertement de sexualité. Stéphanie dévoile ses performances et Ben reste sans voix. Olivier, parti en rendez-vous avec Elsa, est de son côté déterminé à ne pas franchir les limites qu’il s’est fixé avec Carine.

Au même moment, les femmes s’apprêtent à partir avec leur tentateurs favoris. Carine et Jamel semblent profiter pleinement de leur journée en bateau. Au dîner, la jeune femme échange de longs regards avec le séducteur et commence à tomber dangereusement sous son charme. Après un après midi plein de complicité, Jimmy veut ouvrir les yeux de Fiona sur sa relation avec Ben. Mais Fiona reste réfractaire à ses critiques et elle s’accroche à l’idée qu’il est toujours l’homme de sa vie. Elle sort de ses gongs et s’insurge face aux propos du tentateur : « Quand on ne me connaît pas, on ne me juge pas ».

Dans le nuit, les hommes se rendent individuellement au feu de camp. Lindsay est le premier à découvrir les images de sa compagne. Il prend connaissance de la danse endiablée de Joanna la veille mais il reste détendu. Pour lui, sa copine a un comportement tout à fait normal : « Elle s’amuse, fait la fête. Ca ma fait du bien de voir, j’ai un manque physique mais aussi psychique. Je ne pense pas que Joanna me trompera. »

Par contre, Anthony est totalement déconcerté par ce qu’il vient de voir. En effet, Lise semble avoir mis un terme à sa relation vu le comportement ambigu de son amoureux et parle déjà de son quotidien sans lui. Il ne pensait pas qu’elle réagirait aussi brutalement face à sa pulsion. En partant, il se sent perdu et ne sait plus vraiment quoi faire.

En visionnant l’enregistrement, Olivier reste, de son côté, médusé. Il découvre le rapprochement de Carine avec Jamel. Et voir sa copine tenir la main d’un autre homme le met hors de lui. Perturbé par les rapports ambigus qu’entretient sa petite amie avec le tentateur, il commence à émettre des doutes sur la fidélité de sa compagne : « Est ce qu’elle est assez forte dans sa tête pour résister à la tentation ? » et quelques secondes après : « Peut être bien que non, il y a de quoi être inquiet et se poser des questions. Là c’est une fille que je ne connais pas. ». En rentrant dans son lieu de vie, Olivier est obsédé par les images qu’il vient de voir et les insultes fusent à l’encontre Carine.