Toutelatele

L’île de la Tentation 6 > les premiers feux de camp

Aurélie Demarcy
Publié le 18/07/2007 à 00:33 Mis à jour le 18/07/2007 à 12:50

Tout s’accélère sur L’île de la tentation et des couples vacillent déjà après le premier feu de camp mené par Céline Géraud. En effet, suite aux images qu’elle vient de voir, Lise part s’isoler dans sa chambre et remet son couple en question : « c’est la trahison, l’erreur de trop ». La jeune fille de 18 ans pense même tourner la page si tout ce qu’elle a vu et entendu se confirme. En effet, jamais Lise n’aurait pu imaginer que son fiancé allait se comporter de la sorte dès le deuxième jour sur l’île : « Il n’a pas la même vision du respect que moi », philosophe t-elle.

Egalement concernée par la vidéo, Fiona n’accorde aucune importance aux images et décide de profiter pleinement de son séjour. Première à danser lors de la fête organisée par les tentateurs, la belle répéte que ce qu’elle a vu ne l’inquiète pas le moins du monde. Joanna, elle, passe la soirée avec Joffrey. Tandis que Carine, restée à l’écart du groupe, ne parvient pas à oublier Olivier.

Sur Diamante K, l’ambiance festive est de rigueur. Ben continue de faire les yeux doux à Stéphanie : « Ce qu’elle dégage est très rare ». Olivier est, quant à lui, fasciné par le charme de Maude. D’ailleurs, cette dernière fait de son mieux pour mettre la main sur le jeune homme : « Je sens que tu as envie de faire des choses et tu ne le fais pas ». Pourtant en off, la tentatrice dit « ne pas forcer les choses ». Qu’est-ce que cela doit être quand elle se lâche !

De son côté, Anthony s’éloigne avec Julia pour partager « un moment d’intimité ». Mais le garçon tente de résister : « C’est frustrant. J’ai l’impression que l’on me sert mon dessert préféré et que je n’ai pas le droit d’y toucher ». Une bien belle métaphore culinaire qui pourra alimenter un prochain feu de camp...

Le lendemain, les hommes partent en rendez-vous avec la tentatrice de leur choix. Anthony choisit Julia « parce qu’elle est très jolie et j’aime beaucoup discuter avec elle ». Pourtant, l’homme de 28 ans semble apprécier sa nouvelle élue bien au-delà de ses talents d’oratrice. Il ne perd d’ailleurs pas de temps pour cèder à la tentation lors d’un baiser échangé avec celle-ci.

Ben, troublé par Stéphanie, avoue être tenté de dépasser les limites du : « bisou et du câlin » après une ballade en jet-ski. « On s’est régalé » confie t-il peu de temps après. Pour Lindsay, le seul sujet de conversation reste Joanna, au grand désespoir d’Elsa. Il semblerait qu’avec cette dernière, ce soit plus un roman d’amitié que d’amour.

Le soir venu, les hommes, anxieux, affrontent leur premier feu de camp. Les doutes de Lise sur son couple confortent Anthony dans son choix : « c’est un combat perdu » déclare-t-il résigné. Olivier, impassible, ne se laisse par perturber pour autant par le discours des tentateurs sur sa compagne. Ben, plus égocentrique que jamais, est persuadé que Fiona se « lamente » de son absence. Lindsay panique en découvrant les confessions de Joffrey sur Joanna. Il décide ainsi de quitter l’aventure : « Je n’en peux plus, je veux vraiment la voir ». Les candidats sont désormais pris dans les rouages du jeu dangereux de la tentation. Qui aura encore la force pour résister ?