Toutelatele

L’île de la tentation 7 > Johann rongé par les remords

Emilie Lopez
Publié le 05/08/2008 à 23:46 Mis à jour le 06/08/2008 à 12:40

Après les départs de Lindsay et Léonard, et Alex et Manu, un nouveau couple a fait son entrée sur l’île : Dany et Pierre. Celui-ci, dès son arrivée sur Diamante K, semble parfaitement bien s’intégrer. Mieux, il explique sans gène aucune les raisons de son arrivée dans le jeu : prouver à sa « compagne » qu’elle peut lui faire confiance, malgré ses tromperies à répétition. Cette dernière, justement, fait une arrivée quelque peu mitigée sur Esmeralda : « Je l’ai vue arriver bien dans ses baskets, jusqu’à ce qu’elle ouvre la bouche trois secondes, pour dire que des choses insensés ! » s’agace Marta. Un sentiment partagé par l’intéressée : « Je ne m’identifie pas du tout à elles, car c’est le jour et la nuit ! ». Rapidement, Dany s’isole et devient, dès qu’elle a le dos tourné, la risée des tentateurs : « On dirait une femme de 55 ans qui nous parle ! Elle a vu qu’il y avait un os dans le pâté ! » s’amuse Disco, « elle a senti qu’on a fait des études ! ». Elle serait bien la seule dans ce cas-là...

Du côté de Diamante K, Johann quitte ses camarades pour assister à un feu de camp individuel. Devant les images de Liloo, avouant « chercher quelqu’un de mature », et que « [sa] vie est ailleurs », le croque mort est abasourdi : « Elle m’a toujours dit que j’étais mature pour mon âge ! Je comprends pas sur quoi elle se base... ». Seule explication : la jeune femme se cherchait une excuse : « Je suis venu pour nous aider à avancer, apparemment elle a l’air de vouloir reculer, ou avancer avec quelqu’un d’autre... » Le doute s’insinue alors dans son esprit : « Liloo c’est ma femme ! Ca me fait vraiment peur parce que j’ai l’impression qu’elle veut passer à autre chose... ». De retour sur Diamante K, le jeune homme se confie à Thomas et se transforme en poête du dimanche : « C’est dans les moments difficiles que tu te rends compte que tu aimes les gens ».

Le jour se lève sur l’île de la tentation. Alors que Liloo danse dès le petit matin, le croque mort broie du noir, après une nuit blanche. Perdu, il s’isole, et craque en aparté, face caméra : « Je sais que j’ai tout gâché ! Je ressens vraiment que je suis en train de perdre la mère de mes enfants et la femme de ma vie ». A peine le temps de se moucher (dans sa manche !), et lui et ses comparses doivent rejoindre Céline Géraud, pour partir en rendez-vous détente.


Alors que Thomas semble avoir totalement perdu la tête, puisqu’il choisit une nouvelle fois Laurence, alias « Face de cheval », Johann, lui, attend de Miléna un peu de réconfort. Enfin, Pierre embarque Floriane pour une séance de massage. Et le nouveau venu s’en donne à coeur joie ! Mieux, il avoue ne pas avoir fait cela avec sa « compagne » depuis bien longtemps... « Je pensais qu’il serait gêné, mais pas du tout », s’étonne même la tentatrice.

De son côté, Dany s’épanche auprès d’un Dan perplexe : « C’est un mystère, le point d’interrogation », explique-t-il. La brunette continue, imperturbable, son laïus : « Pierre m’a connue comme une fleur pleine de rosée au matin, et aujourd’hui je suis une fleur complètement flétrie ». Si le téléspectateur est perdu, le tentateur l’est tout autant, et profite d’un moment d’égarement pour s’éclipser discrètement...

L’heure est venue pour les femmes d’affronter à leur tour le feu de camp individuel. Marta essuie les plâtres, et voit, encore et toujours, « Face de cheval ». Cette fois, celle-ci se permet non seulement un massage, mais également de faire des confidences : « Thomas a des choses à apprendre au niveau sexuel, et je pense, d’après ce qu’il raconte, que je peux lui apporter plus que Marta, ça c’est sûr et certain ! ». Contre toute attente, la très jalouse blonde reste stoïque : « C’est pas extraordinaire comme images, ça ne m’effraie pas... Elle ne connait pas l’amour, seulement le sexe, et entre les deux il y a une grande différence. Mon homme, il me fait l’amour, il n’a pas une vulgaire relation sexuelle avec moi comme il pourrait en avoir avec elle ! ». Quant aux éventuels risques de l’aventure, Marta semble avoir pris du recul : « J’ai voulu le confronter à la tentation, à mes risques et périls, mais j’en ai besoin... » Un feu de camp positif, auquel Shawn n’a cette fois pas été invité...

Vient alors le tour de Dany. Et pour son premier feu de camp, la brunette refuse de regarder les images ! Mais après quelques minutes, la tentation est trop forte et elle décide de jeter un léger oeil. Il n’en faudra pas moins : en voyant son homme en pleine séance massage, la doyenne se plonge dans le mutisme ! De quoi ravir bon nombre des habitants d’Esmeralda... Ce n’est que pour asséner l’une de ses phrases bientôt cultes que Dany ouvre la bouche : « Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse à toi même ».

De retour sur la plage des filles, la brunette explose et hurle, à la manière de Léonard, sa haine à la lune : « T’as rien dans le cerveau ! T’as rien compris pauvre con ! » avant de s’effondrer en larmes sur le sable. Gageons que la jeune femme souhaitera se venger... Mais il y a peu à parier que les tentateurs se laisseront tenter.