Toutelatele

L’île de la tentation 7 > Une tentation de trop pour Lindsay ?

Emilie Lopez
Publié le 22/07/2008 à 23:55 Mis à jour le 23/07/2008 à 01:41

L’heure est venue pour les femmes d’affronter leur tout premier feu de camp. Marta essuie les plâtres, et voit ce qu’elle ne voulait en aucun cas voir : Thomas, en plein strip-tease, se faisant allègrement lécher le torse par une tentatrice ! « Ça, ce n’est pas mon petit copain, c’est Shawn, le strip-teaseur, la chose que je ne voulais pas voir ici ». Une attitude inexcusable pour Marta, motivée, selon elle, par « le feu de l’action, son amour pour la fête, pour son corps, pour son travail... ». Questionnée par Céline Géraud, la barmaid se dit « énervée » et surtout « déçue ».

Un sentiment partagé par Alex, après avoir entendu le témoignage d’une tentatrice : « On a pris un bain de minuit, il m’a fait enlever le haut de mon maillot de bain ! ». Désappointée, la jeune serveuse avoue être venue « extrêmement confiante », et s’en veut d’être « partie les yeux fermés ». Un comble pour celle qui se décrivait, lors de la première émission, comme extrêmement jalouse...

Liloo, pour sa part, semble ne pas s’inquiéter en voyant Johann danser lascivement avec Tiffany. Heureusement pour elle, les images de la tentatrice, sortant en catimini de la case du croque-mort au petit matin, ne lui sont pas montrées... pour le moment ! Mieux, l’ainée est particulièrement compréhensive : « C’est normal, c’est un beau garçon ! Et pour moi, il n’a pas dépassé les limites ». Gare néanmoins aux dérapages : « C’est le jeu ! Mais s’il craque, ce sera terminé ! Je n’ai pas envie de perdre mon temps... »

Dernière à passer sur le grill, Lindsay est particulièrement inquiète en saisissant le lecteur. S’affichent alors les images de la vengeance de Léonard avec Carla. « Ils se roulaient une bonne pelle ! » résume-t-elle avec le sourire, avant d’ajouter être « très heureuse pour lui ! ». Elle part alors dans un laïus, sous le regard interloqué de ses « nouvelles amies » : « Je ne pensais pas qu’il irait si vite. En fait, on a été à la même vitesse ! On se comprend, car moi j’ai embrassé William... » « Seulement ?!? » semble penser Marta. Pour Lindsay les choses sont claires : « C’est du passé, on tourne la page ! ».


De retour à Esmeralda, Marta se rue vers Tito, et se confie à lui. « Je vis un cauchemar ! Si je perds mon mec, je perds ma vie ! » dramatise-t-elle, tout en minimisant les torts de Thomas/Shawn. Déprimée, elle rejoint sa chambre, alors que les trois autres filles entament une soirée marathon, qui les entrainera jusqu’au petit matin... Mais pendant la nuit, Lindsay s’éclipse en compagnie de William, et décide de prendre avec lui un bain de minuit totalement nue ! Une expérience qui semble ne pas l’avoir totalement satisfaite, au vu de son spleen matinal. La Brésilienne tente même d’afficher quelques remords : « Il y a pas de pardon pour ce que j’ai fait, je le sais ! Mais s’arrêter là, c’est du gâchis... »

Dans un Français approximatif, elle expose ses craintes, et demande à adresser un message à son homme, car « Y a que lui il peut me comprendre ce qui s’passe ! » Au vu de ce mea culpa, Léonard parait déstabilisé, et se confie à ses nouveaux amis. « Elle pleure, elle dit qu’elle regrette et qu’elle veut me voir ». Manu semble particulièrement étonné : « Du coup son amour il est revenu ? Hier elle t’aimait plus et aujourd’hui elle t’aime à nouveau ? C’est bizarre ! ». Serait-il l’un des millions de fidèles de l’émission à ne pas croire à ce couple improbable ? Léonard, lui, hésite : « J’ai envie de continuer l’aventure pour voir si demain elle ne va pas re-craquer ! »

A Esméralda, les femmes sont réunies pour partir en rendez-vous. Elles rejoignent donc, à trois, Céline Géraud, qui leur explique que « Lindsay a besoin de réfléchir » (aie !). Alors que Liloo choisit Greg pour partager ce tête-à-tête, Marta opte pour Tito : « J’aime bien discuter avec lui et c’est aussi celui qui me plait le plus physiquement. Donc je vais me frotter à la tentation ! » Peut-être même à plus...


De son côté, Alex part avec Andy pour une ballade en yacht. Après avoir dansé en maillot de bain, le tentateur affichant une très suggestive trompe d’éléphant sur son caleçon, les deux tourtereaux partagent déjeuner et confidences. « Manu me manque » explique Alex, « mais j’ai tellement été déçue que j’essaye de ne pas y penser... Une fille à poil avec lui, c’est grave ! » s’emporte-t-elle, avant d’ajouter : « A tout moment lui aussi peut me perdre ! ».

La transmission de pensée semble particulièrement bien fonctionner dans ce couple, puisqu’au même moment, Manu tanne Tiffany avec ses angoisses de voir la « femme de sa vie » lui échapper : « j’ai peur qu’elle me zappe ! ». La tentatrice, elle, semble regretter Johann, avec qui elle a passé une nuit...

Le soleil se couche, et les trois hommes, Léonard mis à part, sont convoqués pour le deuxième feu de camp. Trois vidéos leurs sont proposées : « Liaison dangereuse », « Comme une évidence » et « Attraction sérieuse ». La première montre Marta avouer face caméra, en parlant de Tito : « Il me plait, forcément ! Oui, il est dangereux pour mon couple ! ». Thomas, loin de son Shawn, semble plutôt d’accord : « Pour moi c’est le plus beau des tentateurs ». Si Shawn semble un peu trop aimer les femmes, Thomas, lui, pencherait-il au final pour les hommes ?

Dans la deuxième vidéo Andy, rebaptisée Johnny Depp par les trois hommes, avoue, à propos de Disco et Liloo, « C’est deux sangsues... A mon avis ils vont passer le cap ». Johann semble particulièrement mécontent : « J’en ai marre qu’elle fasse quelque chose qu’on lui demande, et qu’elle le fait, même si elle a pas envie de le faire ! Ça me dérange qu’elle obéit à un mec comme Disco ». Aurait-il appris le Français avec Lindsay ?

Enfin, « Attraction secrète » concerne Alex, en pleine discussion avec Andy. De quoi raviver les angoisses déjà profondes de Manu : « Elle cogite. J’espère qu’il ne va pas lui retourner le cerveau. » Abattus les trois hommes rejoignent Diamante K...


De son côté, Léonard part retrouver Lindsay, pour entendre ses explications. En tête-à-tête avec Céline Géraud, la jeune femme surprend par ses propos compte tenu de son attitude : « J’ai vu Léonard en train de me tromper avec une autre fille. Pour moi c’est pas aimer ça ! Il a pas été honnête. » Après son massage de la poitrine et autre mordillage d’oreille, la Brésilienne semble avoir une vision toute personnelle de l’honnêteté ! En aparté, Léonard, lui, avoue : « Je suis toujours amoureux d’elle aujourd’hui, j’ai l’impression d’avoir le cœur ouvert, et il saigne... » Serait-il le fils caché de Rimbaud ?

L’heure du face-à-face a enfin sonné, et les deux amants présumés s’accueillent par une accolade. Arrivent rapidement les hostilités, Lindsay voulant savoir pourquoi son amoureux a embrassé une autre femme. Léonard lui rappelle qu’elle a souhaité ce feu de camp exceptionnel pour s’expliquer, et c’est pleine de mauvaise foi qu’elle entame : « Au bout de trois/quatre jours j’ai cédé », avant de se reprendre, suite aux remontrances de Léonard « Le deuxième jour j’ai cédé... » Mais le Toulousain insiste : « C’était bien le premier jour, non ? ». Une question à laquelle il ne trouvera jamais de réponse, puisque l’étudiante se contente d’asséner un « Toi aussi t’as cédé ! Je pouvais pas supporter un truc comme ça quand même ! Et toi t’es en train de dire que c’est moi la fautive ! ». Quoi qu’il en soit, ce n’est surement pas Céline Géraud !