Toutelatele

L’île de la tentation : les anciens candidats gagnent leur procès

Tony Cotte
Publié le 12/04/2009 à 21:11 Mis à jour le 20/11/2009 à 13:00

Malgré son arrêt, l’émission L’île de la tentation continue d’être au coeur de l’actualité. En effet, en début de semaine, le conseil des Prud’hommes de Boulogne-Billancourt a condamné Glem, la société de production, à garantir la reconnaissance du statut de salariés aux anciens candidats de la télé-réalité estivale de TF1.

Dans un délibéré, les conseillers ont ainsi contraint le producteur à verser de 820 à 865 euros chacun des treize plaignants issus de la troisième et quatrième saisons de L’île de la tentation, au titre des « salaires non versés et des congés payés ». En plus de cette somme, 100 € par personne s’ajoutent en guise de dommages et intérêts.

« Quand Glem communique la liste du personnel pour le tournage de L’île de la tentation, l’ensemble des participants y figure. Même en interne, les candidats sont donc considérés comme des salariés embauchés pour le tournage », a ajouté Jérémie Assous, avocat des différents candidats interrogé par Le Parisien.

A noter que ce dernier réclamait pas moins de 400 000 euros de dommages et intérêts pour chacun de ses clients ainsi qu’une condamnation pour « travail dissimulé ».

« Cette [décision] traduit la difficulté de statuer dans ce dossier », a réagi, pour sa part, Emmanuelle Barbara, avocate de Glem.