Toutelatele

L’infirmière du cœur (M6) : Doris Roberts avoue n’avoir jamais « interprété une personne aussi méchante » que Norma Boswell

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 04/02/2016 à 13:32

Ce jeudi 4 février, M6 rediffuse le téléfilm américain L’infirmière du cœur dès 13h55. Cette fiction met en scène Norma Boswell, une célèbre romancière forcée de prendre une infirmière à domicile alors que son état de santé se dégrade. Et la vieille dame, au caractère bien trempé, n’est pas prête à se laisser faire…

Dans le rôle-titre, les téléspectateurs retrouvent la comédienne Doris Roberts, l’une des stars de la sitcom Everybody loves Raymond. Dans un entretien accordé à Rev Hollywood, cette dernière a confié pourquoi elle avait accepté de porter ce téléfilm : « La difficulté était d’être aussi méchante que l’était ce personnage, car tous les acteurs veulent être aimés. Je n’ai jamais interprété une personne aussi méchante. Norma Boswell est particulièrement acerbe, elle crie sur les gens et les traite très mal. (…) Toutefois, mon personnage explique rapidement qu’elle est malade et qu’elle craint de mourir seule. C’est pour cela qu’elle se comporte ainsi ».

Pour Doris Roberts, L’infirmière du cœur porte un véritable message : « Il faut donner une seconde chance à tout le monde. Il faut essayer de comprendre pourquoi les gens agissent comme ils le font. Souvent, on préfère cacher ses souffrances. On ne veut pas montrer qu’on est plus faible. (…) On ne devrait pas penser ainsi.  » explique-t-elle ainsi avant d’indiquer avoir elle-même était confrontée à une vive épreuve avec la mort de son second mari.

Si beaucoup ont tendance à railler la qualité des films de télévision, Doris Roberts y voit une alternative enchantée au 7e art : « Je suis fière de faire partie de cette aventure. Je vais souvent au cinéma lorsque les Oscar approchent. Et cela me fatigue de voir autant de scènes violentes ou pornographiques dans les films aujourd’hui  ».

L’infirmière du coeur est programmée ce jeudi 4 février à 13h55 sur M6, juste avant La femme de trop à 15h45.