Toutelatele

L’inspecteur Derrick en dessin animé

Publié le 25/11/2003 à 00:14 Mis à jour le 25/11/2003 à 00:23

Cinq ans après le départ à la retraite de l’inspecteur Derrick, la chaîne allemande surfe toujours sur le succès de la série en rediffusant les épisodes chaque vendredi soir dans le cadre des Krimi-series.

Il faut dire que les 281 épisodes de Derrick ont connu un immense succès en Allemagne et dans le monde en étant diffusés dans 102 pays. En France, l’inspecteur allemand a débarqué sur la 5 à la fin des années 80 avant de séduire les téléspectateurs de France 3 le dimanche en prime time. Depuis, c’est France 2 qui multidiffuse les épisodes de Derrick, chaque jour à 13h50, pour le plus grand bonheur des plus de 50 ans. Episode après épisode, l’audience est toujours au rendez-vous avec quelques 2.2 millions de téléspectateurs pour 20% de part de marché.

Pourtant, trente ans après ses débuts à la télévision allemande, Derrick se refait une beauté avec l’adaptation d’un dessin animé sur grand écran. En effet, le plus célèbre des policiers d’outre-Rhin se trouve devenir le héros d’un film d’animation décalé, dont l’action se passe dans les coulisses du plus populaire concours européen de la chanson. Et contrairement à la série télé, la version cartoon est traitée sur le mode humoristique.

Outre-Rhin, c’est bien évidemment les deux acteurs principaux de la série télévisée qui doublent leurs personnages animés : Horst Tappert et Fritz Wepper.

La sortie du film d’animation est prévue le 26 février 2004, soit trente ans après la diffusion du premier épisode sur la chaîne ZDF qui a programmé la série d’octobre 1974 à octobre 1998. Derrick est souvent critiqué pour son manque d’action, reste à voir si sa version cartoon sera plus animée...