Toutelatele

L’élection de Miss France, une arnaque ?

Emilie Lopez
Publié le 06/03/2009 à 12:41 Mis à jour le 06/03/2009 à 23:24

L’élection de Chloé Mortaud au titre de Miss France 2009 continue de faire débat. Dans son prochain numéro, à découvrir ce lundi 9 mars dans les kiosques, le magazine Télé 2 Semaines dévoile en effet certains documents exclusifs jetant le trouble sur l’ « avènement » de Miss Albigeois Midi-Pyrénées. « Qu’on supprime le jury de Miss France ! » aurait même déclaré Line Renaud, dont elle a pourtant été présidente lors de la dernière édition.

La raison de ce cri du cœur ? La découverte de l’écart entre le vote des jurés et celui des téléspectateurs. Arrivée quatrième sur cinq dans le choix final du public, et neuvième sur douze lors des présélections, l’actuelle Miss France ne doit en fait son élection qu’au règlement « complexe » de l’élection, faisant peser le choix du jury plus lourd que celui des Français. Un article intitulé « La belle arnaque » qui risque bien de faire trembler le chapeau de Geneviève de Fontenay...

A découvrir également dans ce numéro, un « sondage exclusif » sur « Les Français et la variété ». En effet, ces derniers regretteraient l’ère des Carpentier, à l’instar de nombreux artistes interviewés.