Toutelatele

La bataille de l’access : Touche pas à mon poste Vs C à vous

Par
Directeur de la publication
Publié le 02/09/2013 à 16:00 Mis à jour le 05/09/2013 à 12:37

Le 2 septembre est synonyme de rentrée pour Touche pas à mon poste (D8) et C à vous (France 5). Ces deux talk-show phares de l’access prime time font leur grand retour avec moult nouveautés. Ils doivent faire face à la nouvelle version du Grand Journal de Canal+ -qui a su rassemblé 1.53 million de téléspectateurs en moyenne, soit 9.1% du public pour sa première partie à 19h10 et 1.4 million de fidèles, soit 6.6% de part d’audience pour la seconde à 20h05- et #Morandini, télé, people, buzz sur NRJ12 qui va tenter d’ajuster le tir après des premières audiences très en deçà des espérances (221 000 amateurs en moyenne, soit 1.4% du public).

Des évolutions pour Touche pas à mon poste

Dès 18h30, Cyril Hanouna ouvrira son show sur D8 avec à la clé de nouveaux intervenants comme Philippe Lucas, Stéphane Bak, Jérémy Ferrari et bien d’autres. En invité du jour, Patrick Poivre d’Arvor tentera de se mettre au diapason. La saison dernière Touche pas à mon poste ! a été le grand gagnant de l’access prime time sur la TNT. Avec jusqu’à plus d’un million de téléspectateurs, le show a fait le bonheur de D8 sur de nombreuses cibles essentielles. Reste à savoir si le divertissement va continuer à séduire le public en cette rentrée. Les nouveautés mises en place vont-elles séduire les inconditionnels ? Cyril Hanouna et sa bande l’espèrent plus que jamais. Au mois de juin, Touche pas à mon poste avait su séduire 950 000 personnes en moyenne, soit 5.4% de part de marché.

Un changement d’animateur pou C à vous

Si sur D8, on précède plus à des évolutions, sur France 5, le changement est important. Non pas dans la formule de C à vous mais plutôt dans l’animation. En effet, Alessandra Sublet a quitté son émission fétiche pour se consacrer à de nouveaux projets. En lieu et place, la chaîne a fait appel à Anne-Sophie Lapix. Venue tout droit de Canal+ en laissant derrière elle Dimanche +, la jeune femme va essayer de trouver sa place autour d’une équipe formée depuis de nombreuses saisons. La jeune femme va essayer de trouver sa place autour d’une équipe formée depuis de nombreuses saisons. Pour la première fois de sa carrière, Anne-Sophie Lapix va côtoyer le « divertissement ». Le public va t’il adhérer ? Côté invités, Alain Delon, Anouchka Delon, Nicolas Bedos et Joyce Jonathan seront au rendez-vous. Au mois de juin, C à vous avait rassemblé plus de 700 000 amateurs en moyenne, soit 4.1% de part de marché.

A noter également que ce 2 septembre, N’oubliez pas les paroles fait également son retour à 19h20 sur France 2 suite à l’échec du Cube.