Toutelatele

La Bataille des chorales, l’après-Secret Story de Benjamin Castaldi

Tony Cotte
Publié le 26/08/2009 à 12:57

« On travaille comme des fous sur le renouvellement de la variété ». Laurent Storch, directeur des programmes de TF1, ne le cache pas : en ces temps où les passages télévisés ne font plus vraiment vendre de disques, mobiliser les artistes est une mission des plus délicates. Lors d’un entretien accordé au quotidien Le Parisien, l’intéressé évoque ainsi La Bataille des chorales.

Produite par Endemol, la future émission sera confiée à Benjamin Castaldi et proposera à cinq artistes notoires de monter une chorale dans la ville où ils ont grandi et la coacher pendant plusieurs jours dans le but d’un concours organisé à la capitale.

« Les chanteurs célèbres ne chanteront pas, a priori, explique, pour sa part, Angela Lorente. Mais on va les voir se révéler : est-ce qu’ils sont patients ou non, est-ce qu’ils seront bons pédagogues... ». Actuellement en pleine phase de casting, certains chanteurs auraient d’ores et déjà donné leur accord pour cette nouvelle forme de variété. Le tout devrait être visible à l’antenne de TF1 pour Noël.