Toutelatele

La Belle et la Bête (TF1) : Léa Seydoux va-t-elle libérer Vincent Cassel de sa malédiction ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/12/2016 à 18:13

Ce dimanche 11 décembre, TF1 propose, pour la première fois en clair, La Belle et la Bête , version de 2014 d’un conte dont les prémices datent du IIe siècle.

Dans cette adaptation franco-allemande, l’action se situe au début du XIXe siècle. Un riche armateur se retrouve ruiné après avoir perdu ses navires, naufragés. S’exilant à la campagne avec ses six enfants, dont l’énergique et généreuse Belle, il est pris dans une tempête de neige. En souhaitant cueillir une rose rouge pour Belle, le maître des lieux, la Bête, le condamne à mort. Culpabilisant, Belle décidée de se sacrifier et prendre la place de son père. Mais la Bête décide de laisser la vie sauve à Belle et la laisse s’installer au sein de son château. Au fil du temps, tous deux vont apprendre à se connaitre et Belle va bientôt découvrir la malédiction qui a frappé ce Prince.

Ce film réalisé par Christophe Gans (Le Pacte des loups, Silent Hill…) est une énième version du conte. Walt Disney en avait fait en 1991, son 30e film classique d’animation. Aussi, en mars prochain, Emma Watson et Dan Stevens vont camper les deux rôles obtenus par Léa Seydoux et Vincent Cassel dans le long-métrage proposé ce dimanche par TF1.

Présent huit semaines dans les salles françaises, le film fantastique avait déplacé 1.8 million de spectateurs dans les salles rouges, le positionnant à la 27e place du box-office en 2014, entre Gone Girl et Ninja Turtles.

La Belle et la Bête est à retrouver à partir de 20h55 ce dimanche 11 décembre sur TF1.